img

Des sources djihadistes en ligne signalent que l’attaque a eu lieu près de la ville de Huiesh, juste à l’ouest de Samarra, sur l’autoroute entre Tikrit et Bagdad, dans le quartier de Salah Al-Din. L’opération a été réalisée au moyen d’une voiture piégée et avait pour cibles des milices chiites.

Bien qu’Abou Anas Al-Faransi ne soit pas le premier terroriste suicide français de l’EI, il est le premier citoyen français à avoir commis un attentat de ce type dans le contexte du conflit communautaire opposant l’État islamique à la population chiite d’Irak.

Sa mort a suscité des réactions immédiates sur Twitter, des messages de prières et des manifestations de respect et de soutien d’autres combattants de l’EI.

Ci-dessous des photos d’Abu Anas Al-Faransi mises en ligne sur des comptes djihadistes Twitter, et le message d’un combattant français de l’Etat islamique réagissant à la nouvelle de l’attentat.

img

img

img

img

[memri.frArticle original

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

0 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Richard

Il voulait fumer du Chiite. Alors qu’ils y aillent tous, bon débarras !

rahm

le million le million le million ha ha ha allez allez tous au martyr shahid comme y a plus de gonzess ils vont sla faire entre eux bande de touybout et n oublier pas la Vaseline attay ben attay

André

Quelle différence entre les véritables martyrs chrétiens et les soit disant « martyrs » musulmans !

Les premiers mourraient seuls en subissant tous les outrages pour témoigner de leur foi alors que les seconds tuent et assassinent un maximum de personnes en se suicidant…

Armand Maruani

{{J’adore les martyrs , ils ne nous feront plus ch……}}