Georges-Louis Bouchez, député belge, courageux sur le conflit israélo-palestinien:

« Quand ils auront terminé de régler leurs comptes aux juifs, ils s’occuperont de vous et de moi. Parce que ce qu’ils détestent par-dessus tout c’est l’occident, c’est nos valeurs ». 

Certains ont compris le défi que l’Occident doit relever, à savoir la guerre que lui mène l’islame radical, et font preuve d’un grand courage en défendant leurs convictions. D’autres restent indifférents, et ils sont les plus nombreux. Enfin, il existe une minorité d’idiots utiles qui, par antisémitisme, défendent une cause dont ils ne comprennent ni les origines ni les enjeux.

À ce sujet, un simple exemple suffit à illustrer leur immense ignorance.

Les partisans du slogan « Frit Palestine » revendiquent un État qui s’étendrait « de la rivière à la mer ». Beaucoup ignorent de quelle rivière et de quelle mer il s’agit. Mais à supposer qu’ils le sachent, ils comprendraient qu’il est question du territoire situé entre le Jourdain et la mer Méditerranée.

Mais savent-ils seulement d’où vient le nom du Jourdain ?

En hébreu, le Jourdain se dit « Yarden » (ירדן). Selon une interprétation traditionnelle, ce nom renvoie à l’expression « Yored mi-Dan », signifiant « qui descend de Dan », en référence à l’une des sources du fleuve, située dans la région de l’ancienne cité de Dan, au pied du mont Hermon voir les hauteurs du Golan.

Ainsi, en évoquant le Yarden, ou Jourdain, on rappelle une géographie profondément liée à l’histoire biblique et à la présence ancienne du peuple juif dans cette région. Le fleuve descend vers le lac de Tibériade, appelé Kinneret en hébreu, avant de poursuivre son cours jusqu’à la mer de Sel, « Yam HaMelach », plus connue sous le nom de mer Morte.

Cette simple référence géographique rappelle combien l’histoire juive est enracinée dans cette terre depuis l’Antiquité.

Et c’est précisément là que réside l’une des plus grandes falsifications historiques : prétendre effacer des millénaires de présence et d’histoire juives au nom d’un slogan dont certains manifestants ignorent jusqu’à la signification géographique.

JForum.Fr

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Découvrez comment les données de vos commentaires sont traitées.

0 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire