« Israël n’a pas seulement affaibli l’arc iranien, il l’a anéanti ! » Analyse de Majdi Khalil

« Israël n’a pas affaibli l’arc iranien, il l’a écrasé ! Il est déjà écrasé ! » a répondu Majdi Khalil lors d’une conférence universitaire à un partisan du Hezbollah venu d’Allemagne, il a ajouté : « Israël est retourné sur sa terre historique, ce n’est ni le Vietnam ni l’Algérie, il ne partira pas ! C’est la réalité ! » 

Il a poursuivi ainsi:  « Le Liban établira des relations avec Israël… car c’est le cours de l’histoire, et Israël ne se retirera absolument pas du Sud-Liban ! »

Lors d’une vive confrontation avec le Dr Radwan Qassem, fondateur du « Centre Brogan d’études stratégiques et de relations internationales » de Berlin, dans le cadre de l’émission « Hiwarat Arabiya » (Dialogues arabes) présentée par Zakaria Al-Hamdi sur la chaîne « Al-Mustaqila », le Dr Majdi Khalil, expert en relations internationales basé à Washington, a affirmé que parler d’un affaiblissement de « l’arc iranien » par Israël et les États-Unis était un euphémisme.

« Israël n’a pas affaibli l’axe de la résistance, il l’a écrasé », a-t-il déclaré.

Selon lui, le discours en Israël sur le « danger existentiel » ne contredit pas sa force, mais reflète plutôt « l’angoisse existentielle » naturelle d’un pays entouré d’ennemis, mais il a souligné : « De 1948 à 2025, il a vaincu tous ses ennemis sans exception. »

Khalil a rejeté le récit de la « victoire divine » et a affirmé que des organisations comme le Hamas et le Hezbollah « offrent à leurs membres un repas religieux gratuit de suicide », leur proposant un choix entre « une victoire imaginaire et illusoire » et la mort.

Il a qualifié le Hezbollah de « précieux atout iranien » au Liban et a déclaré que si l’organisation persistait dans ses actions, « Israël l’écraserait complètement… et l’atout iranien au Liban disparaîtrait ».

Il a conclu par une déclaration ferme: « Israël est destiné à survivra, et il survivra. Et chaque année, il sera plus fort que l’année précédente. »

Source: Nziv

“ישראל לא החלישה את ציר ההתנגדות, היא ריסקה אותו! הוא כבר מרוסק!” – דעה

Source : https://www.youtube.com/watch?v=NaWl_LGm4Nw Traduit par : Chaîne Telegram Hadassah Express Crédit image : IA
JForum.fr

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

0 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires