Israël frappe des sites stratégiques syriens, un avertissement à la Turquie.

Dans une série d’actions militaires coordonnées, des frappes aériennes israéliennes ont ciblé le centre de recherche scientifique à Damas, l’aéroport T4 dans la campagne de Homs, et l’aéroport militaire de Hama. Selon la radio de l’armée israélienne, l’objectif principal des attaques est de lancer un avertissement au président turc Recep Tayyip Erdoğan.

Selon la chaîne israélienne, Kan, « les Turcs se préparent à prendre le contrôle de l’aéroport T4 en Syrie. La principale préoccupation d’Israël est que ce petit aéroport puisse être utilisé par les Turcs pour déployer des drones et, plus dangereusement, des systèmes de défense aérienne qui pourraient restreindre la liberté d’opération israélienne dans le ciel syrien. »

Le politologue Amichai Stein a écrit sur i24NEWS : « Ce que la Turquie essaie réellement de faire en Syrie, selon une source de renseignement occidentale, c’est de s’emparer d’une base de l’armée de l’air syrienne et de la transformer en une base avancée turque. Nous parlons de la base T4, qui a été ciblée à plusieurs reprises ces dernières années, y compris ces dernières semaines par Israël. C’est la base que la Turquie veut transformer en une véritable base avancée, une base militaire turque à tous égards. » : « C’est l’accord qu’Erdoğan cherche à conclure avec Ahmad el-Chareh. »

Le Centre de recherche scientifique, situé dans le quartier de Masaken Barzeh, a suscité un vif intérêt en raison de son implication présumée dans la recherche militaire avancée.

Ce centre, situé à Barzeh, a été lié par les États-Unis au programme d’armes chimiques de la Syrie et a été précédemment ciblé lors de frappes coordonnées des États-Unis, de la France et du Royaume-Uni en avril 2018.

Ces développements rapides soulignent la nature volatile de la région, Israël continuant de s’opposer aux menaces perçues provenant des activités militaires syriennes et iraniennes. Les frappes aériennes marquent la poursuite de la politique de longue date d’Israël visant à empêcher l’Iran d’établir une présence en Syrie, qu’il considère comme une menace directe pour sa sécurité nationale.

JForum.Fr

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

1 Commentaire
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Damran

Le Sultan d’Istanbul pourra prendre toutes sortes de décisions militaires avec l’aide de « l’islamiste modéré » à la tête de la Syrie, Israël aura toujours le dernier mot en agissant sur tous les points stratégiques qui pourraient nuire à sa sécurité.
En imaginant que le Sultan cinglé veuille se venger, que pourra-t-il reprocher à Israël/Tsahal qui s’attaque à des cibles militaires appartenant à la Syrie ?
Le Sultan dégénéré ne peut pas déclarer une guerre à Israël qui s’attaque à des installations stratégiques qui présentent un danger pour sa sécurité.
Ce vieux con ferait mieux de dégager de suite avant qu’il ne provoque un chaos….