Israël : découverte exceptionnelle d’un trésor de monnaies caché dans une grotte il y a 2200 ans lors d’une révolte des Juifs de Judée

Mardi 13 décembre, l’Autorité des antiquités d’Israël a annoncé la découverte d’un trésor de pièces d’argent datant du règne du roi séleucide Antiochos IV dans une grotte. Il s’agirait de la première preuve archéologique de la Révolte des Maccabées dans le désert de Judée.

À l’approche de la fête de Hanouka, l’Autorité des antiquités d’Israël (IAA) a annoncé une découverte archéologique de saison. Mardi dernier, l’organisme a présenté un unique trésor de pièces d’argent datant du règne d’Antiochos IV (175-164 avant J.-C.), mis au jour lors de fouilles menées aux côtés du Bureau archéologique pour l’administration civile de Judée-Samarie, en collaboration avec le ministère de Jérusalem et du Patrimoine, dans la grotte Maraba’at en mai dernier. Selon les spécialistes de l’IAA, il s’agirait de la première preuve dans le désert de Judée (sud-est de Jérusalem) de la Révolte des Maccabées contre le royaume séleucide.

Source : connaissancedesarts.com – Extraits

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

0 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires