Israël. Un drone largue du cannabis au-dessus de Tel Aviv
Un groupe pro légalisation du cannabis a utilisé un drone pour distribuer de petits sachets au-dessus de l’une des places de Tel Aviv. Les pilotes de l’appareil ont été interpellés.
Ouest-France Publié le
La police, qui soupçonne les sachets largués sur la place Yitzhak Rabin de contenir une « drogue dangereuse », a déclaré avoir arrêté deux hommes qui pilotaient l’appareil à distance.
Le groupe pro légalisation israélien Green Drone avait promis une distribution gratuite de marijuana depuis les airs sur les réseaux sociaux, en paraphrasant la chanson du dessin animé américain Superman. « Est-ce un oiseau ? Est-ce un avion ? Non, c’est le Green Drone qui vous envoie gratuitement du cannabis depuis le ciel », pouvait-on lire sur leur site Internet.
Le quotidien israélien Maariv a publié sur son site des photos du drone larguant des sachets et de passants en prenant quelques-uns avant l’arrivée de la police.

L’usage médical du cannabis en Israël est autorisé et l’usage récréatif, bien qu’illégal, est largement dépénalisé. En mai, le gouvernement a donné son accord pour l’exportation de cannabis à usage médical qui devrait lui permettre de générer des revenus importants.
![]() |
![]() |









































