Des fusées éclairantes au-dessus de la frontière vues du Liban
( Photo: Goni Sela )

BREAKING : état d’alerte dans le nord d’Israël

Tsahal a lancé un état d’alerte à la frontière israélo-libanaise dans la région de Manara, demandant à la population de rester dans les maisons.

Des coups de feu ont été entendus du côté libanais de la frontière. La clôture de sécurité ayant subi des dégâts, il y a un risque que des terroristes aient réussi à pénétrer en territoire israélien.

Des renforts militaires ont été dépêchés sur place et de nombreuses patrouilles ratissent le secteur en lançant des fusées éclairantes. Certains axes routiers ont été fermés.

Le Premier ministre Binyamin Netanyahou qui est en vacances familiales à Safed suit la situation minute par minute.

https://lphinfo.com/breaking-etat-dalerte-dans-le-nord-disrael/

 

Liban: l’armée israélienne vise des positions terroristes du Hezbollah en riposte à des tirs contre ses troupes

i24NEWS 

Frontière israélo-libanaise
AP Photo/Mohammed ZaatariFrontière israélo-libanaise

L’armée israélienne a visé plusieurs postes d’observation du Hezbollah le long de la frontière nord d’Israël dans la nuit de mardi à mercredi après que des coups de feu ont été tirés depuis le Liban en direction des soldats de Tsahal, a indiqué l’armée.

« Il y a eu des tirs depuis le Liban vers des soldats israéliens (…) les soldats ont répliqué à l’aide de fusées éclairantes et de tirs, puis au cours de la nuit des hélicoptères de combat et des avions ont frappé des postes du Hezbollah », précise le communiqué.

Plusieurs heures auparavant, Tsahal avait signalé un « incident sécuritaire » le long de la frontière israélo-libanaise. Les habitants du nord d’Israël avaient reçu l’ordre de rester chez eux et à proximité des abris sécurisés anti-missile.

Aucun blessé côté israélien n’a été rapporté.

L’armée israélienne estime que le gouvernement libanais est « responsable de ce qui est fait sur son territoire. »

« Nous considérons ces faits comme un événement très grave. L’armée israélienne continuera à maintenir un niveau élevé de vigilance, à garantir la souveraineté d’Israël et la sécurité des résidents autant que nécessaire », a affirmé l’armée.

https://www.i24news.tv/fr/actu/international/moyen-orient/1598415283-liban-l-armee-israelienne-vise-des-positions-terroristes-du-hezbollah-en-riposte-a-des-tirs-contre-ses-troupes

 

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

0 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires