« Il serait possible de trouver un accord avec les ultra-orthodoxes » (Amir Peretz)

i24NEWS

 

Le chef de file du Parti travailliste, Amir Peretz a déclaré lundi qu’il fallait poursuivre les efforts vers un accord avec les ultra-orthodoxes, lors d’une réunion avec le président de la liste centriste Bleu Blanc, Benny Gantz.

« Il serait possible de s’entendre avec eux », a-t-il estimé sans pour autant rejeter l’option d’une coalition gouvernementale restreinte.

Après une premier entretien avec Benyamin Netanyahou dimanche, Benny Gantz a déploré lundi l’absence de progrès dans les négociations avec le Likoud en vue de la formation d’un gouvernement d’union, et a dans le même temps entamé des pourparlers avec les autres partis.

M. Peretz et sa partenaire Orly Levy-Abekasis, présidente du parti Gesher ont exigé des principes de base pour définir un gouvernement orienté vers « la solidarité et l’espoir social ». 

Ils ont par ailleurs demandé à participer à la conception d’un nouveau budget en vue notamment de réformes du système de la santé, de la sécurité de l’emploi et du logement, ainsi que l’investissement dans l’éducation et les services sociaux.

Mardi les équipes respectives des deux formations poursuivront les discussions, Benny Gantz devrait également rencontrer jeudi le chef de Liste arabe unifiée.

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

0 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire