Marseille : le tueur de la gare Saint-Charles était connu des services de police.

Tragédie du laxisme, Ou comment l’immigration clandestine tolérée mène directement au terrorisme

L’assaillant au sol, juste après avoir mortellement agressé deux femmes devant la gare de Marseille.AFP/Paul-Louis LEGER

L’homme qui a tué deux femmes à  l’arme blanche avant d’être abattu, dimanche à la gare Saint-Charles de Marseille, serait un Algérien -ou Tunisien dont le passeport serait en cours de vérification – en situation irrégulière connu pour des antécédents de droit commun.

Le profil de l’assaillant de la gare Saint-Charles commence à se dessiner, même si de nombreuses questions demeuraient en suspens dimanche soir. Le terroriste présumé ne portait aucun papier sur lui lorsqu’il s’en est pris à ses deux victimes.

Il a pu être identifié grâce à ses empreintes digitales. Le jeune homme est connu des services de police. Mais lors de ses précédentes interpellations, entre 2005 et 2014, il a donné huit identités différentes. Les enquêteurs estiment qu’il est de nationalité algérienne ou Tunisienne, âgé d’une vingtaine ou d’une trentaine d’années.

 

Les images de la gare Saint-Charles bouclée après l’attaque au couteau meurtrière

 

Interpellé à plusieurs reprises

 

Selon plusieurs sources concordantes, il se trouvait en situation irrégulière sur le territoire national. L’homme n’est connu que pour des antécédents de droit commun, des vols notamment et des infractions à la législation sur les étrangers. Il avait été interpellé à plusieurs reprises à Marseille, Toulon et d’autres villes du sud-est de la France.

LIRE AUSSI

> «Il a sorti une lame de sa manche»

 

Selon une source proche de l’enquête, il a effectué très récemment une garde à vue à Lyon après un flagrant délit de vol. Il n’était pas non plus fiché S et n’était pas connu des services de renseignement. Un téléphone portable retrouvé en sa possession serait en cours d’analyse. L’expertise de l’appareil pourrait permettre de comprendre si l’agresseur était en lien avec la mouvance djihadiste.

Le comportement erratique de l’assassin intrigue. Comme l’a indiqué le ministre de l’Intérieur Gérard Collomb, l’homme s’en est pris à une première victime avant de faire demi-tour et de s’attaquer à la seconde. Son double crime commis, il s’est rué sur des militaires de l’opération Sentinelle qui s’étaient précipités sur les lieux. Il a été immédiatement abattu.

leparisien.fr

L’état de la menace. L’ennemi idéologique.

La menace reste aujourd’hui à son plus haut-niveau, dès lors que n’importe qui peut avec des moyens dérisoires « répondre à l’appel de Daech ». D’autant que les services de renseignement affichaient récemment leurs craintes quand à la multiplication de ce type d’attaques. « Parce que L’idéologie mortifère n’a jamais cessé de se répandre, et ce poison est répandu partout désormais tempête un magistrat spécialisé. L’état islamique continue d’ailleurs à « mettre le turbo » en la matière, usant de tous les moyens numériques. Le fil internet n’a pas été coupé. Au travers de ce fil et des messageries cryptées, il appelle sans cesse à commettre des assassinats sous toutes formes. Et l’idéologie prend, fait de nouvelles recrues, touche des esprits structurés autant que des esprits faibles ou dérangés. C’est sur ce point là qu’il faut pousser les feux de la lutte. La réponse sécuritaire, toujours renforcée, est très insuffisante. C’est sur la déradicalisation, et la lutte préventive contre la radicalisation. Jusqu’à présent la faillite de l’état et d’organisations qui se sont souvent révélées être des entreprises d’escroquerie pure, a été totale. Tout en la matière reste à faire. Hors de cette équation, on ne s’en sortira pas »…

Frédéric Helbert

P.S : Contrairement aux tergiversations et pudeurs pro-immigrationnistes sauvages des autorités françaises, qui incitent à la récidive en renâclant à renvoyer les clandestins en Algérie ouTunisie, car il ne faut pas froisser Bouteflika en pleine débâcle économique [dévaluation du Dinar 200 contre 1 face à l’€] ou son homologue tunisien, gêné par les Islamistes d’Ennahda, l’Etat Islamique ne s’est pas fait prier. Il s’est empressé de revendiqué « son soldat de l’Islam », un dépravé algérien dont on a laissé (sciemment ou inconsciemment, mais pour le même résultat) mûrir la volonté de nuire, jusqu’à se trouver une bonne cause dans le vent : « l’Islam de paix et de tolé-rance ».

 

QUESTION DU JOUR. Attaque au couteau à Marseille : allez-vous être plus vigilant dans les lieux publics ?

 

Marseille : une attaque au couteur fait deux morts, l’assaillant abattu

  leparisien.fr

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

2 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
madeleine

Les dirigeants français exposent sciemment au danger et en première ligne les citoyens français. Les livres d’Histoire auront-ils le courage et l’honnêteté de le noter afin que nos futurs écoliers soient au courant que l’Etat français, comme dans les années 40 au 20è siècle, s’est vautré dans le collaborationnisme dans les années 2000, au 21è siècle, non plus avec le nazisme, mais avec l’islamisme. Comme dit le diction : « collabo un jour, collabo toujours ».
Il est évident que les derniers dirigeants successifs français ont été (et sont toujours) indifférents au sort actuel et futur de la France et des Français. En revanche, eux se sont bien protégés du danger islamique et des attentats : voitures blindées, chauffeurs et gardes du corps armés multipliés par trois, ajout d’un système anti-missiles dans l’avion présidentiel. Messieurs les « dirigeants » français, si vous voulez que le sang de victimes innocentes cesse de couler en France (mais le voulez-vous ? that is the question !), il n’y a qu’une seule solution : faire remigrer TOUS les migrants infiltrés par des terroristes de Daesh, déchoir de la nationalité française tous ceux nourris, logés, blanchis, soignés gratis dans les prisons aux frais du contribuable et les renvoyer dans leur pays d’origine. Fermer hermétiquement les frontières. Enfin, déclarer comme nuls et non avenus les Traités signés en 1973 et 1975 (Lisbonne, Barcelone, Strasbourg) et Eurabia, Eurislam, si vous voulez éviter la guerre civile qui toque à la porte.

sydeco

Et la police française dans tout ça, elle qui le connaissait sous 8 identités différentes n’a pas sévit contre cet te crapule
Décidément il fait bon être un voyou étranger en france, cela va conforter l’idéologie de la gauche et des gauchistes