“L’Onu doit reconnaitre officiellement que le Hezbollah est une organisation terroriste”

Après la publication d’une information, restée jusque-là confidentielle, indiquant que plusieurs cellules terroristes créées par le Hezbollah avaient été démantelées par l’armée israélienne, l’ambassadeur d’Israël à l’Onu Danny Danon a demandé que le Conseil de Sécurité déclare officiellement que le Hezbollah est une organisation terroriste.
Les hommes arrêtés lors d’une opération conjointe de Tsahal, des services de sécurité et de la police, avaient été recrutés par l’intermédiaire de Facebook par des activistes du Hezbollah au Liban et dans la bande de Gaza. Danon a rappelé que les terroristes agissaient sous les directives de l’Iran et menaçaient la stabilité de la région. Et de préciser que ‘le Hezbollah devait savoir que toute action meurtrière contre Israël lui coûterait très cher’.
Danon a encore estimé que la communauté internationale avait le devoir de condamner les tentatives du Hezbollah de porter atteinte à des citoyens israéliens innocents.
![]() |
![]() |









































