9 joyaux à visiter le long de la Route du Nord d’Israël.

Que vous aimiez la recherche de nourriture dans les bois, l’escalade extrême sur corde, les vins, la cueillette de baies ou la navigation de plaisance, il y a quelque chose pour vous dans cette région pittoresque.

La Route du Nord serpente le long de la frontière entre Israël et le Liban, étreignant les collines et offrant une vue imprenable sur les vallées.

La route de 60 kilomètres, connue sous le nom de 899, est remarquablement peu fréquentée, remplie de virages en montagnes russes et d’une végétation luxuriante.

Vue depuis la route du Nord Photo de Diana Bletter

Voici neuf endroits intéressants où s’arrêter en cours de route, du kibboutz Hanita près de la mer Méditerranée à l’ouest, en direction de l’est jusqu’au dernier carrefour qui se termine dans la vallée de Hula.

  1. Forêt d’Hanita

Hanita Forest, avec l’aimable autorisation des archives photographiques du KKL-JNF

La forêt de Hanita couvre environ 2 300 dunams (568 acres) près du kibboutz Hanita . Il y a des sentiers pédestres et des aires de pique-nique, dont une pour les personnes à mobilité réduite.

Au belvédère panoramique, il y a une vue sur les villages du sud du Liban. Puisqu’il n’y a aucun moyen de traverser la frontière, vous pouvez découvrir la cuisine libanaise au Haarazim  à Shlomi, 04-987-5244.

  1. Cafés éphémères et art à Shetula

Endroit boisé au On the Border Café. Photo de Diana Bletter

Esther Piechota dirige le Esther’s Coffee Shop, un café indépendant qui sert des pâtisseries et des spécialités maison. Les convives peuvent s’asseoir à l’extérieur dans un cadre pastoral ombragé de grands arbres juste à la frontière. Son mari, Ofer, dit fièrement que sa femme est une chef « aux mains d’or ».

A proximité se trouve Al HaGvul, On the Border, un café lancé par Ohad Hatan, qui l’a construit avec des meubles et du matériel agricole mis au rebut.

Ohad Hatan dans son café On the Border. Photo de Diana Bletter

Les deux endroits servent d’oasis pour les motocyclistes, les randonneurs, les cyclistes et les visiteurs.

Art sur le mur le long de la frontière entre Israël et le Liban. Photo de Diana Bletter

Cet endroit est à côté d’une partie du mur frontalier, qui a été transformé en une exposition d’art publique en plein air par Artists 4 Israel , avec des œuvres d’artistes internationaux de renom tels que Zabou, Juuri et Flako.

Art sur le mur frontalier entre Israël et le Liban. Photo de Diana Bletter

  1. Cueillette de baies chez Barak’s Berries 

Cueillette de fruits chez Barak’s Berries. Photo de Lior Amsalem

Moti et Barak Salhov, père et fils, sont des agriculteurs de deuxième et troisième génération en Galilée. Ils ont commencé à cultiver des baies après avoir découvert que « le climat de Galilée et le travail comme Sisyphe » donnent des fruits de haute qualité.

De mai à septembre, Barak’s Berries est ouvert pour que les gens puissent cueillir une grande variété de fruits, notamment des framboises, des myrtilles, des mûres, des baies de Goji, des prunes, des fraises pakistanaises et des pêches.

Baies chez Barak’s Berries. Photo de Lior Amsalem

Le magasin sur place vend des rafraîchissements ainsi que des produits locaux, notamment des rayons de miel et de l’huile d’olive, et divers ateliers sont proposés pendant la saison.

  1. Cueillette à Mattat

Titulaire d’une maîtrise en biologie spécialisée en écologie génétique, Karmit Arbel Rumbak pimente ses promenades  autour de Mattat de ses connaissances.

Et quand elle n’est pas érudite, elle est connue sous le nom de joueur de flûte, avec des enfants qui la suivent autour de ce qu’elle appelle les «sentiers cachés» de la Galilée, où elle montre des fleurs sauvages et des plantes comestibles. Rumbak est joignable au 072-397-1215.

  1. Parc d’accrobranche extrême, kibboutz Sassa

Le kibboutz Sassa propose un Extreme Rope Park  avec des parcours de cordes, un mur d’escalade et 80 tyroliennes qui traversent les grands arbres.

L’un des itinéraires de corde est le plus long de son genre en Israël, adapté à toute personne à partir de neuf ans. Il existe également des parcours de cordes pour les plus jeunes, dont un pour les tout-petits qui sont attachés et peuvent être accompagnés de leurs parents. Le parc est géré par Dror Zabdi.

  1. Kibboutz Lac Yiron

Ce lac naturel du kibboutz Yiron  attire les touristes tout au long de l’année. Il y a un zoo pour enfants et des pédalos pour faire un tour relaxant autour du lac tout en repérant les tortues des marais et les canards.

Les visiteurs peuvent louer des cannes à pêche (le prix du poisson est au poids) et les enfants pourront profiter de l’aire de jeux et des activités d’art et d’artisanat.

  1. Caves

La zone rocheuse autour de la route du Nord est devenue le foyer d’une variété de vignerons, ce qui ne devrait pas être trop surprenant puisque la région a une longue histoire de viticulture.

Il y a Galil Mountain Winery près du kibboutz Yiron, qui a été lancé dans les années 1990 ; 3 Vines Winery à Ramot Naftali, créée en 2003 par Einat et Yossi Ben-Barak, qui dirige les visites de dégustation de vin ; et Alma Vineyard, sur le versant nord de Ramat Alma , qui fait partie du Binyamina Wine Group.

  1. Tel Qedesh

Un sarcophage à Tel Qedesh. Photo de Diana Bletter

Avant de descendre la dernière série de collines, les visiteurs peuvent s’arrêter à Tel Qedesh , un parc archéologique où se trouvait autrefois une ville refuge mentionnée dans la Bible. Il y a aussi des sarcophages, de lourds cercueils en pierre utilisés par les riches païens, près d’un temple romain qui a fonctionné de 117 à 363 avant notre ère.

De là, les visiteurs peuvent voir le mont Hermon se profiler au loin. Une autre attraction archéologique sur la route du Nord est le parc national de Bar’am , où se trouvent les vestiges d’une synagogue d’une colonie juive byzantine.

  1. Ancienne route du Nord

Si les virages en épingle à cheveux de la Northern Road ne vous suffisent pas, il y a quelques endroits où les conducteurs peuvent tourner sur la Old Northern Road, offrant un détour accidenté.

L’Old Northern Road rejoint alors la nouvelle et plonge vers le bas jusqu’à ce qu’elle atteigne Yesha Junction et la vallée de Hula, où, après avoir remonté dans les montagnes, la terre semble en effet très plate.

Source : israel21c.org

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires