8 soldats de la défense aérienne syrienne tués dans une explosion
Une explosion mystérieuse sur une route contrôlée et sécurisée par le régime Assad a coûté la vie à 8 soldats de la 150ème division de l’armée syrienne, qui sont chargés de manœuvrer le système antiaérien S-200 – le même système qui a intercepté et abattu un F-16 israélien en février. .

Huit membres de la 150e division de l’armée syrienne ont été tués lors d’une explosion dimanche alors qu’ils conduisaient une camionnette sur l’autoroute Damas-Suwayda entre les villages d’Al Surah et de Buraq, selon l’agence de presse pro-gouvernementale syrienne Damas Now.

Il s’agissait d’ingénieurs et de soldats chargés de faire fonctionner le système anti-aérien S-200 syrien, et selon certaines sources de l’opposition syrienne, ce serait la même équipe qui aurait abattu un F-16 israélien en février. Cependant, l’info n’est pas démontrée de façon formelle.

Pour cette raison, certains responsables pro-gouvernementaux syriens ont déjà pointé du doigt Israël.

La camionnette qui transportait les hommes

La camionnette qui transportait les hommes

Des sources de l’opposition syrienne, cependant, ont déclaré que des bandes organisées de passeurs pourraient être à l’origine de l’attaque. L’armée syrienne a déjà affronté de tels gangs dans le passé.

La route de Damas-al-Suwayda est contrôlée et fortement sécurisée par le régime d’Assad.

Les tensions entre Israël et l’Iran sont déjà à leur plus haut niveau, les deux pays menaçant ouvertement l’autre d’action militaire.Israël a attaqué à plusieurs reprises les convois de livraisons d’armes iraniennes au Hezbollah au cours de ces dernières années, la plus récente des frappes ayant été attribuée à l’armée israélienne, qui a coûté la vie à plusieurs militaires.

Première publication le: 05/07/18, 17:06

Daniel Salama | Publié le: 05.07.18, 17:03
Adaptation : Marc Brzustowski

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires