CAPTURE D’ÉCRAN

Paul Walton n’est pas passé inaperçu lors des commémorations à Colleville-sur-Mer ce 6 juin.

DÉBARQUEMENT- Pas moins de 160 vétérans étaient réunis à Colleville-sur-Mer (Calvados) ce jeudi 6 juin pour le 75e anniversaire du Débarquement.

Ce sont eux qui ont accueilli Emmanuel Macron et Donald Trump pour une cérémonie d’hommage retransmise notamment par l’Élysée.

Or, sur les images diffusées, un homme dans la cinquantaine s’est fait remarquer derrière Donald Trump.

Alors que la majorité des personnes présentes portaient des casquettes sur lesquelles on pouvait lire “Vétéran de la Seconde Guerre mondiale”, la sienne arborait le message: gosidney.com. Il ne s’agit pas d’une opération de promotion mais bien d’une petite histoire dans l’Histoire.

Il est ici en réalité question de Sidney Walton, vétéran de la Seconde Guerre mondiale, qui a fêté ses 100 ans en février.

Celui-ci était également assis derrière Donald Trump pendant la cérémonie. L’homme qui portait la casquette avec inscrit gosidney.com est son fils, Paul, comme on peut le voir sur la photo ci-dessous.

CAPTURE D’ÉCRAN

 

En mars 2018, celui-ci a lancé pour son père le “No Regret Tour”, une tournée dont l’objectif est de passer par les 50 États américains.

Une idée qui est née, assure-t-il, sur son site internet; d’un regret de Sidney Walton: celui de ne jamais avoir rencontré un vétéran de la guerre de Sécession. Il est également question de sensibiliser sur le déclin des vétérans de la Seconde Guerre mondiale.

 

Sur gosidney.com, Paul raconte la tournée de son père, qui a déjà visité 21 États, mais a également lancé des cagnottes pour lui permettre entre autre d’assurer sa santé et sa sécurité pendant les voyages.

Une cagnotte qui lui a notamment permis de venir jusqu’en Normandie en ce mois de juin.

Né à New York de parents juifs immigrés d’Europe de l’Est, Sidney Walton s’est engagé à l’âge de 19 ans dans l’armée.

“J’ai rejoint l’armée pour combattre Hitler. Je détestais tellement cet homme que j’aurais tout donné pour le combattre”, a-t-il notamment confié au Washington Post peu avant son départ pour la Normandie.

Pendant les combats, il fut envoyé sur le théâtre des opérations de Chine-Birmanie-Inde, où les forces américaines luttaient contre le Japon.

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires