Le Jour J tant attendu au Dead Man’s Corner est arrivé. Dès 8 h ce jeudi matin, les visiteurs étaient présents devant l’immense hangar noir, à Saint-Côme-du-Mont. Tous attendaient impatiemment l’ouverture des portes pour tester la nouvelle attraction du musée normand spécialisé dans l’histoire des parachutistes du Jour J : une simulation de la traversée de la Manche le 6 juin 1944 à bord d’un véritable C47.


Premier vol simulé dans un C47 du D-Day à Saint… par OuestFranceFR La Easy Company à bord.

 

Monté sur un système de levage, l’avion embarque dans sa carlingue, les passagers pour 7 minutes de vol, entre l’Angleterre et la Normandie, sous le feu nourri de la Flak, jusqu’à l’atterrissage brutal. Ce jeudi matin, une douzaine d’acteurs de la série de Spielberg, Band of brothers, présents toute la semaine en Normandie, ont testé aussi l’attraction.

3 millions d’euros

Ce projet d’envergure a nécessité des années de travail pour plusieurs entreprises françaises, spécialisées dans la conception d’attractions et d’effets spéciaux, pour rénover et équiper de technologies modernes la relique. Soit quelque 3 millions d’euros d’investissement pour le musée fondé en 2005 par deux passionnés, Michel De Trez et Emmanuel Allain.

Par Sarah CAILLAUD.

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires