Paris. Six bonbonnes de gaz trouvées dans une voiture près de Notre-Dame

  • La voiture a été retrouvée abandonée près de la cathédrale Notre-Dame à Paris.
    La voiture a été retrouvée abandonée près de la cathédrale Notre-Dame à Paris. | AFP

Une voiture abandonnée a été retrouvée dans la nuit de samedi à dimanche, près de la cathédrale Notre-Dame à Paris, avec à l’intérieur six bonbonnes de gaz. Selon Reuters, le propriétaire, fiché S, a été interpellé.

Dans la nuit de samedi à dimanche, une voiture a été retrouvée près de Notre-Dame de Paris,« libre de tout occupant, comme abandonnée ». À l’intérieur, six bonbonnes de gaz ont été découvertes, rapporte Le Figaro.

Le véhicule, de marque Peugot 607 et sans plaque d’immatriculation était stationné Quai de Montebello, dans le Ve arrondissement.

Le propriétaire de la voiture, fiché « S » pour radicalisation, a été interpellé, a-t-on appris mercredi auprès de plusieurs sources policières.

Le propriétaire interpellé

« Le propriétaire, qui est fiché « S » pour radicalisation, a été identifié, interpellé et placé en garde à vue », a déclaré une de ces sources, selon laquelle des documents en langue arabe ont été retrouvés sur le siège passager avant de la voiture. Un membre de son entourage a également été placé en garde à vue.

« On pense qu’il a essayé de faire un coup d’essai », a précisé la même source. Le fait qu’il n’y ait pas eu de dispositif de déclenchement relié aux bonbonnes de gaz et que les feux de détresse de la voiture aient été laissés allumés « comme pour attirer l’attention », selon une autre source policière, paraît à ce stade confirmer cette thèse.

La Section antiterroriste de la Brigade criminelle et la DGSI (Direction générale de sécurité intérieure) ont été saisies de l’enquête.

 

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires