crédits/photos : AFP Le président français intervient à la réunion ministérielle portant sur le processus de paix israélo-palestinien à Paris, le 3 juin 2016
Au lendemain du vote du Conseil de sécurité de l’ONU condamnant les implantations israéliennes, une cinquantaine d’organisations juives américaines ont exprimé leur vive opposition à la conférence de Paix à Paris prévue le 15 janvier, et ont appelé plusieurs pays dont les Etats-Unis à ne pas y participer, a rapporté mardi le Jerusalem Post.

Près de 70 pays participants sont attendus à ce sommet, initié par le président François Hollande.

Les leaders de la « Conférence des Présidents des Organisations Juives américaines », ont appelé à l’annulation ou au report de cet événement « maladroit, nuisible et prévu au mauvais moment ».

« Il est temps de réfléchir sérieusement à la meilleure façon de parvenir à la paix, et non à un autre simulacre où on s’attend à des mesures unilatérales habituelles contre Israël », a écrit le groupe dans un communiqué.

« Une préparation adéquate après une consultation sérieuse est essentielle », a également souligné le groupe.

D’après la Conférence des présidents, plusieurs arguments devraient pousser au report de l’événement, notamment la transition imminente vers une nouvelle administration américaine, cinq jours plus tard.

« Il n’est pas logique que la prochaine administration soit empêchée de participer à une discussion sur un sujet essentiel alors que la politique étrangère américaine est impliquée », ont-ils expliqué.

La Conférence des présidents a également exhorté les États-Unis à ne pas être présents le 15 janvier, et ont également invité les dirigeants de tous les pays participants à « tenter d’annuler la réunion de Paris et à se recentrer sur des négociations directes » entre les deux parties.

« Israël s’efforce depuis longtemps de mener des négociations directes, il est temps pour les dirigeants palestiniens de cesser de se soustraire à leurs responsabilités et de chercher à utiliser les forums internationaux pour éviter le seul véritable chemin vers une paix durable », ont-ils ajouté.

Israël, depuis longtemps opposé à cette initiative, a fait savoir qu’il n’assisterait pas au sommet organisé par Paris, privilégiant des pourparlers directs avec Ramallah.

Le Premier ministre israélien Benyamin Netanyahou avait d’ailleurs proposé de rencontrer le président de l’Autorité palestinienne Mahmoud Abbas pour des négociations à Paris, si le président français François Hollande annulait la conférence internationale.

I24 NEWS

LIRE EGALEMENT : Pétition : Annulons la conférence de Paris sans Israël!

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

8 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
JMR

« demandent » et non ‘demande’.

JMR

Il faut en profiter pour demander la dissolution de J.Street et de sa métastase europeenne J.Call qui, depuis leur création, demande à la communauté internationale d’élaborer un ‘plan de paix’ et de l’imposer à Israel.

Il n’est pas inutile de consulter la liste des adhérents à ces mouvements nuisibles et notamment au mouvement européen.

yaakova

C’est fait, j’ai signé et transmis sur ma page facebook en Public

marman68

hollande veut bloquer nos livrets d’épargnes, nos plans épargne retraite,nos assurances vies( que certains on mis des années pour les mettre de côté) , et ce monsieur veut leur voler ( parce que je regrette de le dire mais ça, c’est du vol, (et c’est une raison de plus pour laquelle il devrait aller en prison,) et c’est nous qui devraient payer ces conneries, alors quand je vous dit que c’est un fou dangereux je n’invente rien, tous ça pour que ces beaux messieurs au gouvernement puissent vivre une vie de pacha à nos frais bien sûr et, comme il ne sera pas réélu. J’espère qu’il ira en prison ne serait ce que pour avoir trahi la France, et qu’on pourra rajouter ce vol collectif qu’il s’apprête à nous faire payer, car qui va payer, c’est encore les pauvres, ça, plus toutes les conneries qu’il a déjà effectué j’accuse François Hollande de vouloir pillé la France, et après avoir volé les riches, de maintenant vouloir voler les pauvres, car ne me dites pas que c’est pour la justice sociale qu’il veut voler nos épargne

Jcg

Ces corrompus veulent deposer des mines pour entraver toute initiative du president Trump , et faire subir a l etat Juif , le traitement habituel depuis plus de 2000 ans!

alexandra

Ce projet de conférence sans le principal intéressé est du dernier des ridicules …. A chaque fois que la France met le nez dans les affaires des autres, cela tourne mal (cf. la Syrie).
Il faut les empêcher de nuire !

Gougenheim Evelyne

Ne laissons pas faire le pire sans réagir!
Au moins signez et faites signer la pétition pour l’annulation de cette conférence dite « de la paix » , sans Israël et dans le prolongement du vote de la résolution 2334 à l’Onu, « l’acte le plus antisémite de l’année 2016 », selon le Centre Simon Wiesenthal. Merci !
https://www.change.org/p/evelyne-gougenheim-gmail-com-pour-l-annulation-de-la-conf%C3%A9rence-de-la-paix-%C3%A0-paris-sans-isra%C3%ABl?recruiter=594991175&utm_source=share_petition&utm_medium=copylink

SHLOMO

La conference de Paris du 15 /1 / 17, sera une reunion de pantins , non reussis, s’entetant, a plaire aux petros-$ des conquerants modernes… Toujours il y a eu des personnalites avec des idees hallucinatoires comme au temps de Chanberlain et Cie. qui n’avait rien compris au Nazisme montant.