Des images montrent un employé de l’UNRWA kidnappant le corps le 7 octobre

Des enregistrements de vidéosurveillance montrent Faisal Ali Mussalem Al Naami, un agent humanitaire de l’UNRWA, en train d’enlever le corps d’une victime dans sa camionnette avec l’aide d’un terroriste du Hamas.

Le ministre de la Défense Yoav Galant a révélé vendredi des détails sur 12 employés de l’UNRWA qui ont participé au massacre du Hamas le 7 octobre. De nouvelles images récemment découvertes montrent l’un des travailleurs humanitaires – Faisal Ali Mussalem Al Naami, 45 ans – enlevant un corps au kibboutz Be. ‘eri.
Les images ont été publiées dans le Washington Post après que Gallant ait présenté une photo de l’incident lors de sa déclaration. Naami – un travailleur humanitaire de l’UNRWA qui était en fait un terroriste du Hamas – a été vu en train de ramasser le corps dans un véhicule avec un terroriste armé et de s’éloigner des lieux. Ynet a choisi de ne pas publier les images en raison de leur nature graphique.

עובד אונר"א חוטף גופה מבאריImages d’Ali Mussalem Al Naami enlevant le corps le 7 octobre( Photo : Le Washington Post)

Le corps a été enlevé à 9h30 du matin, à l’entrée du kibboutz – où les corps de trois hommes abattus gisaient devant leur voiture. Naami et le terroriste armé ont étendu une couverture à l’arrière du véhicule tout-terrain avec lequel ils sont arrivés et ont mis l’un des corps à l’intérieur.
On les voit ensuite fouiller dans des objets éparpillés dans la rue, piller un téléphone portable et un chapeau – et repartir en voiture, moins de trois minutes après leur arrivée. On ne sait pas pourquoi ils n’ont pas enlevé d’autres corps, ni si le corps qu’ils voient dans les images a été emporté dans la bande de Gaza.
Le Washington Post a noté que les images fournissent une image plus complète que la brève description de Gallant, selon laquelle Naami « a été impliqué dans l’enlèvement d’un soldat de Tsahal à Beeri ». Israël a également accusé Naami d’appartenir au bataillon Nusayrat du Hamas.

מצגת - מעבר ארז, בבוקר ה-7.10, בו ניתן לראות כיצד חובשי ״הסהר האדום הפלס טיני״ סוחבים מחבל נוח׳בה שנפצע.( Photo : Unité du porte-parole de Tsahal )

Le média a écrit qu’il avait pu identifier Naami le mois dernier en utilisant des documents classifiés israéliens, et que « le Post a trouvé des images de Naami en ligne et a ensuite utilisé un logiciel de reconnaissance faciale pour trouver une correspondance probable avec lui dans des images du 7 octobre. Le Post a trouvé d’autres indications désignant Naami comme l’individu présent dans les images.

Le rapport note également que les images montrent un véhicule Nissan Terrano II correspondant au modèle de la voiture avec laquelle Naami a été vu sur ses publications sur les réseaux sociaux.
Gallant a déclaré vendredi qu’Israël disposait d’informations basées sur les renseignements militaires indiquant que plus de 30 employés de l’UNRWA ont activement participé au massacre et aidé à l’enlèvement de résidents et de soldats israéliens.

JForum.fr avec Ynet 

Le ministre israélien de la Défense Yoav Gallant s’entretient avec des soldats israéliens dans une zone de rassemblement non loin de la frontière avec la bande de Gaza, le 19 octobre 2023. Photo de Chaim Goldberg/Flash90.

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

2 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
KIGEM

LA DISSOLUTION DE L UNWRA EST IMPÉRATIVE ON NE PEUT ACCEPTER QUE CETTE ENTREPRISE MAFIEUSE ONUSIENNE CONTINUE À EXISTER.

Schlemihl

Permettez, l’ UNWRA dépend de l’ ONU. Vous devez savoir que l’ ONU est en majorité hostile à Israël qui est condamné à lui tout seul d’avantage que le monde entier. Mme Albanese, secrétaire général de l’ ONU, a justifié le massacre du sept octobre, considéré comme un acte de résistance, et dénonce l’apartheid et le génocide des Palestiniens à Gaza.

End participant au pogrome, les membres d’ une organisation dépendant de l’ ONU n’ ont fait qu’agir selon les voeux des dirigeants de l’ ONU et de la majorité des membres. La chose est donc parfaitement légale, de même que la collaboration ancienne de l’ UNRWA avec le Hamas.

De nos jours, un grand nombre de gouvernements sont de type criminel ou maffieux ( Russie Biélorussie Corée du nord Turkménistan Chine … ) ou seulement voyou ( Venezuela Afrique du sud … ). Les comportements immoraux ou criminels sont donc absolument normaux provenant d’ une assemblée de représentants des gouvernements, et il n’existe aucune raison de s’en indigner.