L’ONU continue de tuer chaque jour des Israéliens qui se battent pour défendre leur terre face à un ennemi particulièrement vicieux et lâche. C’est une clinique de l’UNRWA, selon le chef de la Divsion de Gaza, le Général Mycky Edelstein, qui, cette fois a piégé trois soldats de l’unité spéciale Maglan. Il s’agit des Sergent Matan Gotlib, âgé de 21 ans, provenant de Rishon LeZion, du Sergent Omer Hay, de 21ans et de Savyon, et du Sergent Guy Algranati, a âgé de 20 ans, résidant à Tel Aviv.Ces trois soldats tentaient de sécuriser le bâtiment, avant de procéder à l’explosion contrôlée d’un tunnel. Leur objectif était d’éviter que des dégâts se diffusent tout autour de la cible visée et entraînent une réaction en chaîne, susceptibles de tuer des résidents locaux.

Un missile tiré d’un avion aurait tout aussi bien fait le travail et peu importe les « dommages collatéraux », puisque c’est exactement ce que cherche le Hamas. Mais Tsahal n’opère pas ainsi. Israël sacrifie les meilleurs à faire le « sale boulot » consistant à sauver des « boucliers humains » sacrifiés par leurs frères…

Les tueurs du Hamas avaient déposés des explosifs un peu partout, à l’intérieur de ce bâtiment de l’ONU, sans doute, entièrement payé par les contribuables occidentaux. 15 autres soldats ont été blessés.

3 soldats israéliens morts au combat et 15 blessés

Salve de missiles ce soir sur la région sud de Tel Aviv, pas de victimes

Fayez Nureldine (AFP/File)

Trois soldats israéliens ont trouvé la mort à Gaza mercredi, selon le porte-parole de l’armée et 15 autres blessés dans l’après-midi après qu’un engin explosif a été actionné dans une maison « piégée » à Khan Younis, dans laquelle les soldats venaient de découvrir un tunnel terroriste.


Matan Gotlib z’l, de Richon leZion.


Omer Hay z’l, de Savvyon


Guy Agranati z’l, de Tel Aviv

Le bilan des morts du côté des soldats israéliens s’élève à 56 et à 27 blessés dans la journée de mercredi.

La réunion du cabinet de Sécurité qui s’est achevée aux environs de 16H30GMT a décidé de la poursuite des opérations contre le Hamas et ses tunnels terroristes à Gaza, ajoutant que « des trêves humanitaires ponctuelles seront instaurées »

Selon le général Sami Turgeman, l’armée a besoin encore de quelques jours pour détruire tous les tunnels.

L’armée israélienne avait par ailleurs annoncé l’instauration d’une trêve humanitaire unilatérale de 4 heures qui a pris fin à 16HGMT sur la bande de Gaza à l’exception des secteurs de Sagiyah et Beit Hanoun dans le nord ainsi qu’à Hagiyah (près de Khan Younis) et Rafah dans le sud. Les habitants de la bande de Gaza ont été informés qu’ils pourraient se déplacer sans danger.

A 12h04GMT, soit 4 minutes après le début de la trêve, les localités frontalières israéliennes ont été visées par une salve de roquettes et 16 minutes plus tard les sirènes ont retenti à Ashdod.

Le porte-parole du Hamas à Gaza, Sami Abou Zouheri a déclaré: « la trêve humanitaire de 4 heures instaurée unilatéralement par Israël est uniquement à but médiatique. Elle n’a aucune valeur car elle ne couvre pas la totalité de la Bande de Gaza, mais seulement certains secteurs où de toutes façons il n’y a pas de combats ».

Par ailleurs, des armes ont été découvertes dans une école de l’UNRWA à Gaza mardi, marquant le troisième incident de ce genre en l’espace de deux semaines. Christopher Gunness, porte-parole de l’agence onusienne, n’a pas nommé le responsable, mais a vivement critiqué « le ou les responsables ».

« Nous condamnons le ou les groupes qui mettent en danger les civils en plaçant des armes et des munitions dans notre école », a-t-il déclaré dans un communiqué. « C’est encore une violation flagrante de la neutralité de nos locaux (…) nous appelons toutes les parties au conflit à respecter l’inviolabilité des biens des Nations Unies » a encore dit Gunness.

L’UNRWA dit avoir envoyé un expert des Nations-Unies pour éliminer ces armes, qui n’a pas pu atteindre le site « en raison des combats dans les environs », indique également le communiqué.

D’autre part, dans la nuit, une école de l’ONU a été bombardée, tuant une vingtaine de personnes. Israël et le Hamas s’accusent mutuellement du bombardement.

Mercredi 30 juillet 2014 : 23e jour de l’Opération « Bordure Protectrice », minute par minute

22h27 : Plusieurs missiles tirés sur la région de Tel Aviv, pas de victimes

22h20 : Alerte à Ashkelon et dans les localités au sud de Tel Aviv

22h20 : Le nom du troisième soldat mort aujourd’hui à Khan Younis est Guy Elgranati (20 ans) de Tel-Aviv, de l’unité Maglan, mort dans une explosion à Khan Younis après avoir découvert un tunnel

21h50 : Le Dôme de fer intercepte deux roquettes au-dessus d’Ashkelon

21h45 : Alerte rouge à Ashkelon et dans la région d’Eshkol

21h34 : La délégation israélienne est repartie du Caire

21h26 : Le conseil de sécurité de l’ONU se réunit mercredi dans la nuit à la demande de la Jordanie

21h15 : Deux obus explosent dans le conseil régional d’Eshkol

20h52 : Une délégation israélienne serait arrivée au Caire mercredi pour des discussions avec des responsables égyptiens d’une éventuelle trêve, selon des sources aéroportuaires

​​20h30: les noms de 2 des 3 soldats tués mercredi ont été autorisés à la publication. Il s’agit du sergent-chef Matan Gotlieb (21 ans) de Rishon Le Tsiyon et du sergent-chef Omer Haï (21 ans) de Saviyon

19h50 : Le Cabinet de sécurité qui s’est achevé aux environs de 16H40GMT a ordonné à l’armée israélienne de poursuivre son opération contre le Hamas et ses tunnels terroristes à Gaza

19h45 : Alerte rouge dans plusieurs villes du sud d’Israël

19h01 : 3 soldats israéliens sont morts mercredi et 15 autres blessés (27 en tout depuis ces derniers jours) selon le porte-parole de l’armée​​

18h45 : Plus de 90 Palestiniens ont péri mercredi, ce qui porte le bilan à plus de 1300 morts en 23 jours d’opération, selon le ministère de la Santé du Hamas

17h39: 20 soldats israéliens ont été blessés dans la Bande de Gaza, dont 6 grièvement, dans des combats au cours de la journée (porte-parole de Tsahal)

​​17h27: 7 Palestiniens ont été tués lors d’un raid aérien israélien dans le secteur de Khan Younis (sud de l’enclave) selon le ministère de la Santé du Hamas à Gaza

17h17: 8 roquettes tirées sur les localités frontalières israéliennes avec Gaza, 7 explosent sur des terrains vagues, une est interceptée par Dôme de Fer

​​15h30 le porte-parole du Hamas Sami Abou Zouheri annonce que le Hamas refuse la trêve unilatérale qui est « instaurée par Israël pour des motifs médiatiques »

​​15h16 tirs de roquettes sur Ashdod

​​15h04: salve de roquettes sur les localités israéliennes frontalières

​​15h00 : début de la trêve unilatérale annoncée par l’armée israélienne

14h30 : Tsahal annonce la mise en place d’un trêve humanitaire de 1200GMT à 1600GMT à Gaza

14h10 : Au moins huit soldats israéliens blessés dans des combats à Khan Younes ont été transféré vers l’hopital Soroka

13h05 : Six membres d’une même famille tués dans un bombardement de l’armée israélienne sur une maison à Khan Younes (sud de Gaza), selon un porte-parole du Hamas

10h21 : ​ »Des terroristes à Gaza ont utilisé 5 mosquées pour cacher des armes, et des accès à des tunnels ont été repérées depuis des maisons. Ces sites ont été ciblés pendant la nuit » (Porte-parole Tsahal)

09h57 : Une patrouille de Tsahal a été prise pour cible près de Manara (frontière israélo-libanaise) à l’arme légère sans faire aucune victime. Des unités de renfort ont été appelées dans la région.

Cette attaque fait suite à la demande du Hamas au Hezbollah d’engager des combats au nord d’Israël afin de lui venir en aide.

09h00 : Mise au point – Depuis minuit, l’armée israélienne a visé plus de 75 sites terroristes dans la bande de Gaza. Depuis le début de l’opération militaire, Tsahal a bombardé plus de 4.100 cibles, dont 1.566 cibles terroristes affiliés à des capacités de lancement de roquettes, 167 centres de stockage et de fabrication d’armes et 746 centres de commandement ou de contrôle.

08h39 : Alerte rouge sur les localités israéliennes frontalières de la bande de Gaza

08h00 : Mise au point – Selon des sources palestiniennes, le nombre de victimes à Gaza s’élève maintenant à 1.255 morts et 7.100 blessés. Ce bilan est sur le point de dépasser celui de 2008-2009, date de l’opération « Plomb Durci », conflit le plus meurtrier entre Israël et la bande de Gaza qui avait fait environ 1.300 morts palestiniens

07h18 : Alerte rouge sur les localités israéliennes frontalières de la bande de Gaza

05h37 : Alerte rouge à Shaar Hanegev et Sdot Neguev

04h30 : 20 Palestiniens tués lors de l’explosion d’une école de l’UNRWA à Gaza, selon le ministère de la santé du Hamas qui accuse israël.

L’armée israélienne dit ne pas avoir connaissance d’un tel bombardement et affirme ne pas avoir opéré dans la zone de cette école pendant la nuit.

0​3h00 : Des missiles retrouvés dans une école de l’UNRWA pour la 3e fois en une semaine

i24news.tv Article original

1 COMMENTAIRE

  1. « C’est encore une violation flagrante de la neutralité de nos locaux (…) nous appelons toutes les parties au conflit à respecter l’inviolabilité des biens des Nations Unies » a encore dit Gunness.

    Toutes les parties ? ce tartuffe a peur de désigner la seule partie qui le fait…

  2. Ce choix stratégique est insupportable !!!
    Imaginez, maintenant, la dévastation éternelle chez les parents, les frères et sœurs, la femme et les enfants…
    Et la rage des pilotes de l’IDF, réduits au rang de spectateurs impuissants

    Quel environnement civil pouvait-il de toute façon y avoir encore, avec Tsahal sur les lieux et de multiples avertissements préalables de la destruction du bâtiment ??? Quelle erreur, quelle horreur, quel malheur, quelle honte.

  3. {{Quel gâchis !}}

    {{Pourquoi mettre des gants avec cette pourriture , ça change quoi ?}}

    {{Le monde est sourd et aveugle quand ce sont des Juifs qui meurent pour survivre .}}

    {{Tous souhaitent notre disparition . Mais cette fois la planète entière sera emportée par l’apocalypse que ces  » fous d’Allah  » nous préparent .}}

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.