3 ans après l’Hyper Cacher, une épicerie cacher de Créteil incendiée

L’épicerie « Stock Promo » de Créteil a été incendié ce mardi. Située dans le centre commercial Kennedy, cette épicerie et l’épicerie « Hyper cacher » avaient été victime de tags antisémites la semaine dernière. L’incendie pourrait être d’origine volontaire. [preuve qu’aucune protection ou surveillance particulière ne leur a été accordée, après l’avertissement de vendredi]

Le feu a été signalé entre 04H00 et 05H00 du matin, « la boutique a été ravagée, dévastée par les flammes, il ne reste plus rien », a témoigné à i24NEWS M. Elharrar qui s’est rendu ce matin sur place.

« La piste criminelle est privilégiée », a indiqué la procureure de Créteil, Laure Beccuau. « Le rideau métallique a été soulevé a priori et le feu s’est déclaré dans des rayons », des indices qui suggèrent une intention criminelle, selon le parquet de Créteil. L’enquête, ouverte pour dégradation volontaire par incendie, a été confiée à la police judiciaire du Val-de-Marne.

Le propriétaire musulman du magasin a fait un malaise et a été hospitalisé à l’hôpital Mondor.

L'Epicerie cacher "Promo Stock" incendié
L’Epicerie cacher « Promo Stock » incendié – DR

Créteil, France

L’épicerie cacher « Stock Promo » du centre commercial Kennedy de Créteil a pris feu cette nuit vers 4H du matin. Elle est située juste à côté d’une autre épicerie cacher « Hyper Cacher ». Toutes les deux avaient été victime de tags antisémites (des croix gammées) la semaine dernière.

D’après les premières informations, « plusieurs éléments laissent à penser que le feu est d’origine criminel ». Il n’ya pas eu de blessés. La police judiciaire est chargée de l’enquête. Le gérant de l’épicerie, après un malaise, a du être transporté à l’hopîtal Mondor de Créteil

Un véhicule de police le 29 juin 2017 devant la mosquée de Créteil, au sud-est de Paris, où un homme à bord d’un 4X4 a percuté les barrières protégeant le bâtiment, avant d’être interpellé
Benjamin CREMEL (AFP)

Trois ans jour pour jour après l’attentat contre l’Hyper Cacher, une épicerie cacher de Créteil (Val-de-Marne) a été incendiée dans la nuit de lundi à mardi, a indiqué le président de la communauté juive de la ville, Albert Elharrar, à i24NEWS.

D’après les premières informations relayées, il s’agirait d’un incendie criminel.

Les devantures de l’enseigne « Promo Stock », et d’un autre magasin d’alimentation cacher avaient été taguées la semaine dernière de croix gammées, un acte qui avait suscité « l’indignation » du ministre de l’Intérieur Gérard Collomb.

Les commerçants de ces deux commerces mitoyens, situés dans un centre commercial de Créteil , « ont découvert les cinq croix gammées », taguées en rouge sur les rideaux métalliques de leurs commerces, à l’heure de l’ouverture, selon une source policière.

« J’étais à Hypercasher à ce moment-là, ils étaient en train de nettoyer les tags et il y avait la police de partout » a indiqué un témoin à i24NEWS.

Dans un communiqué, le ministre de l’Intérieur a fait part de sa « profonde indignation » face à ces « inscriptions antisémites » sur les devantures des magasins « Hyper Cacher » et « Promo Stock ».

Une épicerie cacher a été incendiée mardi vers 5 heures du matin à Créteil. D’après les premières constatations, il s’agirait d’un incendie criminel.

Une épicerie cacher de Créteil, en région parisienne, a été incendiée vers 5 heures mardi matin, sans faire de blessés, selon les informations d’Europe 1.

Le feu a été signalé entre 4h et 5h du matin et “il y a  priori de très gros dégâts”, a expliqué à la procureure de Créteil, Laure Beccuau. D’après les premières constatations, la piste criminelle est privilégiée. Ce n’est pas la première fois que ce commerce est visé.

Cette enseigne, “Promo & Destock”, faisait partie des deux magasins casher qui avaient été recouverts de cinq croix gammées le 3 janvier. Une enquête est en cours.

Interrogé par le correspondant local du Monde Juif .info, un fidèle de la communauté juive de Créteil a exprimé ses craintes quant à l’avenir de sa communauté. “Cela devient très dangereux d’être Juif à Créteil à présent”, a-t-il déclaré en constatant les dégâts.

Éric Hazan 

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

3 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
YANA

Vous avez parfaitement RAISON ! Nous devons nous préparer « à sortir d’EGYPTE » Quid Paracha
BECHALAH lue LE CHABBAT DERNIER ! Ne soyons BERNES ! NOTRE PLACE N’EST PLUS EN EUROPE !

Jean-Claude BOUREL

MCCH, Je suis français et je ne pue pas. Si la France pue, Jacques Chirac avait bien défini la provenance de ces odeurs dans l’allocution qu’il avait faite à Orléans en 1988 :

https://www.youtube.com/watch?v=e4pun9Cdp6Q

et depuis 1988, cette pestilence migratoire ne fait qu’empirer !

Macronyme-Crimeur-Contre-L'Humanité

Juifs de France, ne faites pas comme les juifs allemands en 1938, ne restez pas jusqu’à la dernière minute en Françarabia.
La France est foutue.
Elle n’existera plus en 2030.
Revenez à la maison : ISRAEL.
Les politiques ne font RIEN, ils ne sont bon qu’à énoncer de belles phrases comme par exemple le Sinistre de l’Intérieur Gérad Collomb: « Le ministre de l’Intérieur a fait part de sa “profonde indignation” face à ces “inscriptions antisémites” sur les devantures des magasins “Hyper Cacher” et “Promo Stock”.
Que du blabla.
Le pogrom n’est pas loin.
Abandonnez cette France qui Pue et revenez à la MAISON.