Accueil Dépêches 2020: première usine de production pilote de viande de culture

2020: première usine de production pilote de viande de culture

870

 Photo de Dudi Moskovitz © Future Meat Technologies

Israël Future Meat prévoit la production pilote de viande propre

Une start-up israélienne recueille 14 millions de dollars pour la commercialisation de poulet et de boeuf d’élevage via une plate-forme de production distributive sans OGM.

 17 OCTOBRE 2019, 10H57

 

 

Future Meat Technologies de Jérusalem a réuni 14 millions de dollars de la série A pour renforcer les efforts de R & D et construire la première installation de production pilote de viande de culture au monde .

L’usine située près de Tel-Aviv, dont la mise en service est prévue pour 2020, produira à partir de cellules animales une viande rentable et sans OGM. 

Le modèle de fabrication durable de Future Meat devrait utiliser 99% moins de terres et émettre 80% moins de gaz à effet de serre que la production de viande traditionnelle.

Coupe transversale de poulet de culture grillé (en bas) par rapport au poulet d’élevage (en haut). © Future Meat Technologies

«Grâce à cet investissement, nous sommes ravis de pouvoir acheminer de la viande cultivée du laboratoire jusqu’à l’usine et de commencer à travailler avec nos partenaires industriels pour commercialiser notre produit», a déclaré Rom Kshuk, PDG de Future Meat Technologies.

Le processus implique la croissance rapide de cellules de tissu conjonctif (fibroblastes) dans des bioréacteurs afin d’atteindre des densités élevées, constituant ainsi le fondement de la viande cultivée (également appelée «propre»).

La société vise à introduire des produits hybrides, combinant des protéines végétales pour la texture et des graisses cultivées qui créent l’arôme et la saveur distincts de la viande.

Avec des coûts de production actuels de 150 USD par livre de poulet et de 200 USD par livre de bœuf, Future Meat Technologies prévoit de commercialiser ses produits hybrides à un prix compétitif depuis son installation de production pilote d’ici 2021. Une deuxième ligne de viande cultivée à 100% des produits à un coût inférieur à 10 dollars par livre doivent être lancés d’ici 2022.

 

Le professeur Yaakov Nahmias, fondateur de Future Meat, aux côtés du vice-président R & D Moria Shimoni et du PDG Rom Kshuk. Photo de Dudi Moskovitz © Future Meat Technologies

«La demande mondiale en protéines augmente de manière exponentielle, et le seul moyen de répondre à cette demande consiste à réinventer fondamentalement l’agriculture animale», a déclaré le professeur Yaakov Nahmias de l’ Université hébraïque , fondateur et scientifique en chef de la société.

Le financement a été dirigé par la société de capital-risque S2G Ventures, basée à Chicago, l’une des forces à l’origine de l’introduction en bourse de Beyond Meat; et Emerald Technology Ventures, société basée en Suisse, avec la participation du PDG de Monde, Nissin Henry Soesanto, et basée au Royaume-Uni, Manta Ray Ventures, et la technologie agro-alimentaire chinoise VC Bits x Bites.

«L’équipe Future Meat a mis au point une plateforme technologique et une feuille de route offrant les moyens les plus propres et les plus efficaces de production de viande à base de cellules, à la fois en termes de dépenses d’investissement et de coût par livre, jusqu’à présent», a déclaré Matthew Walker. , directeur général de S2G Ventures.

www.israel21c.org

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

1 Commentaire
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Jg

Il faudra réinventer aussi le ketchup et la moutarde.

Verified by MonsterInsights