POLIN Museum of the History of Polish Jews in Warsaw

 

Israël marque le Jour du Souvenir de la Shoah par des dépôts de gerbe et deux minutes de silence national
Les événements du Jour ont débuté par le mugissement des sirènes en mémoire des Six Millions de victimes Juives du Nazisme, suivi par la cérémonie de dépôt de gerbes à Yad Vashem. En Pologne, la Marche des Vivants commencera dans le Camp d’Auschwitz dans l’après-midi.

 

Holocaust Remembrance Day

 

Parmi ceux assistant à la cérémonie, se trouvaient le Président Reuven Rivlin, le Premier Mibnistre Binyamin Netanyahu, le Chancelier autrichien Christian Kern, le Vice-Président de la Cour Suprême d’Israël, le Juge Eliyakim Rubinstein, le Préside l’Organisation Sioniste Mondiale Avraham Duvdevani, le Président de l’Agence Juive, Nathan Sharansky, le Commissaire de Police Roni Alsheikh, le Doyen en activité du Corps Diplomatique, le Maire de Jérusalem, Nir Barkat, les représentants des survivants et des organisation de combat, que des délégations venues de tout le pays.

 

Israel coming to a standstill during last year's 2-minute siren (Photo: AP)

Israël s’arrête durant deux minutes  (Photo: AP)

 

La cérémonie de dépôt de gerbes est suivie par la récitation des noms des victimes par des membres du public. Parallèlement , la récitation des Noms doit aussi avoir lieu à la Knesset, sous les auspices du Porte-parole de l’Assemblée Yuli Edelstein.

La principale cérémonie de commémoration se déroulera dans le Hall du Souvenir à Yad Vashem, à 1h de l’après-midi.

 

 

Tout au long de la journée, l’Ecole Internationale d’Etude de la Shoah de Yad Vashem organisera une grande variété d’activités pour des groupes éducatifs d’Israël et de l’étranger, et mènera un certain nombre de spectacles musicaux, dans le cadre du projet usique et Mémoire, en coopération avec l’Académie de Musique et de Danse de Jérusalem.

A Haïfa, il y aura d’autres événements lundi, dont la cérémonie mémorielle commémorant ceux qui ont péri et des récits personnels de survivants de la Shoah qui ont choisi d’ouvrir leurs maisons. En outre, des survivants arriveront dans des centres communautaires et éducatifs tels que le Centre Léo Barak, Beit El, le Centre Communautaire de Tibériade dans le quartier de Hadar et l’Ohel Avraham Beit Midrash afin de raconter le récit de leur histoire.

En Pologne, la 29ème Marche des Vivants se déroule en commençant à 3h30 pm heure locale (2h30 en Israël), où plus de dix mille jeunes gens venus de tout autour du monde feront trois kilomètres depuis le camp d’Auschwitz (I) jusqu’à Birkenau (III), en geste silencieux de respect pour les six millions de Juifs assassinés par les Nazis  leurs complices. Le gouvernement sera représenté par le Ministre de l’Education Naftali Bennett, ainsi que le Présidente de la Cour Suprême Miriam Naor et le Chef d’Etat-Major Gadi Eisenkott.

 

A 7h 45 ce soir, les événements de la Journée du Souvenir de la Shoah seront conclus par une cérémonie au Kibboutz Lohamei Hagetaot, en présence du Président Rivlin. Pour la première fois dans l’histoire du pays, un responsable allemand important assistera à la cérémonie : l’ancien Président allemand Joachim Gauck sera l’invité du Président Rivlin.

Ynetnews|Publié le :  24.04.17 , 09:51

Adaptation : Marc Brzustowski

Visiter : warsze.polin.pl

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

1 Commentaire
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
gebe

Vous, au moins, vous faites pas comme notre « président renonçant » une cérémonie pour le 50 ème mort des islamocompatibles avec la république vivants en France.
Bravo.
Et si d’ici le 6 mai, un autre fanatique mahométant français ou pas, faisait un « carton » dans la foule des « votants », on peut se rassurer, la presse n’en parlera pas, ou si peu. Il faut pas faire de « vagues ».