Les forces israéliennes ont arrêté 4 Palestiniens en périphérie de Naplouse dimanche soir, dont deux membres des services dits de « sécurité » (renseignements) palestiniens, qui sont impliqués dan,s la production et la vente d’armes illégales en Judée-Samarie et en Israël, selon les services du Shin Bet.

De très nombreux pistolets et fusils, des munitions et quatre perceuses, qu’on pense être utilisées pour fabriquer des armes improvisées, ont aussi été saisis au cours de cette descente, qui s’est déroulée dnas le village d’Urif, juste au sud de Naplouse dans le nord de la Judée-Samarie, selon le Shin Bet.

Au cours de cette descente, les forces israéliennes ont capturé  Assem Najah Sharif Safadi et Ali Najah Sharif Safadi, qui sont des résidents d’Urif et qui servent comme officiers de renseignements au sein des services de sécurité de l’Autorité Palestinienne, d’après le Shin Bet. 

Saadi Najah Sharif Safadi, 46 ans, et Najah Assad Najah Safadi, 24 ans, ont aussi été arrêtés au cours de ce coup de filet. 

Ces quatre hommes apparaissent être tous liés entre eux, mais cela n’a pu être confirmé immédiatement par les services de sécurité.

« L’évaluation est que ceux qu’on a mentionné ci-dessus ont tiré partie de leurs relations pour vendre aussi des armes à des trafiquants en Israël », selon le Shin Bet.

Cette descente en pleine nuit est une opération conjointe menée par le Shin Bet, la Brigade Régionale de Samarie de Tsahal, la Brigade Nahal d’Infanterie, l’Unité secrète Duvdevan et la division de Samarie de la police israélienne.

A pistol found during a raid by Israeli security forces in Urif, outside of Nablus, as part of a crackdown on illegal weapons in the West Bank on July 10, 2016. (Shin Bet)

Un pistolet découvert au cours d’un raid des forces de sécurité israéliennes à Urif,à l’extérieur de Naplouse, dans le cadre d’une descente contre des dépôts d’armes illégales en Judée-Samarie le 10 juillet 2016. (Shin Bet)

En plus des pistolets-mitrailleurs « Carlo » produits localement, qui sont vaguement basés sur le modèle du pistolet-mitrailleur suédois Carl Gustav, les forces israéliennes ont trouvé des pistolets et des composants de fusils d’assaut M-16.

« Cette percée fait partie des efforts incessants pour lutter contre la production et la vente d’armement en Judée-Samarie », a déclaré le Shin Bet.

Part of an M-16 assault rifle found during a raid by Israeli security forces in Urif, outside of Nablus, as part of a crackdown on illegal weapons in the West Bank on July 10, 2016. (Shin Bet)

Une partie d’un fusil d’assaut M-16 trouvée à Urif. (Shin Bet)

Au cours des deux dernières semaines, l’Autorité Palestinienne a aussi commencé à réprimer le trafic d’armes illégales à Naplouse et Jénine, à la suite d’un certain nombre de conflits internes qui ont fait plusieurs morts en Judée-Samarie (côté Cisjordanie palestinienne), a rapporté ce lundi le site d’informations palestinien Ma’an.

Cependant, le Shin Bet dément toute connexion ou collaboration entre les forces israéliennes et palestiniennes dans cet effort.

Le fusil-mitrailleur de type Carlo est actuellement le fléau combattu par les services de sécurité, tout au long des récentes vagues de violence en Judée-Samarie et en Israël. Cette arme facile à produire, mais néanmoins meurtrière a déjà été utilisée dans de multiples attaques palestiniennes contre des civils israéliens et les forces de sécurité au cours de l’année passée.

Israeli security forces at the scene where a terrorist opened fire at the Sarona Market shopping center in Tel Aviv, on June 8, 2016. (Miriam Alster/Flash90)

Les forces de sécurité israéliennes sur les lieux où des terroristes ont ouvert le feu contre le marché Sarona, centre commercial en plein coeur de Tel Aviv, le 8 Juin 2016. (Miriam Alster/Flash90)

Le mois dernier, deux cousins du village de Yatta ont ouvert le feu dans un restaurant de Tel Aviv avec de telles armes, tuant quatre personnes et en blessant des dizaines d’autres avant d’être arrêtés.

Le Carlo, souvent complètement automatique peut être fabriqué à partir de rien d’autre qu’un simple tuyau et de quelques outils de base, dont les types de presse et de perceuses saisies lors de la descente de dimanche soir.

Ailleurs en Judée-Samarie, les soldats de Tsahal ont arrêté sept autres Palestiniens durant la nuit, dont six pour des jets de pierres et pour avoir pris part à des manifestations violentes et un autre pour des raisons qui n’ont pas été communiquées, a dit l’armée.

Tsahal mène actuellement une chasse à l’homme dans le Sud de la Judée-Samarie contre un homme armé qui a ouvert le feu sur une voiture israélienne, sur l’autoroute entre des implantations, samedi soir, blessant légèrement un homme provenant de l’implantation de Tekoa.

Jforum avec agences.

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

0 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire