WASHINGTON —Israël a vendu des véhicules aériens sans pilote avancés au Mexique.


Dominator XP drone

L’Industrie des Systèmes Aéronautiques de Défense d’Israël a signé un contrat devant fournir deux gros drones à l’armée mexicaine. Il s’agit de modèles Dominator XP de moyenne altitude et de longue endurance.

Les sources de l’Industrie déclarent que le Ministère de la Défense israélienne a approuvé l’exportation du Dominator XP vers le Mexique. Elles affirment que le Dominator, basé sur le double-moteur Diamond DA42, sera utilisé pour des missions de surveillance des frontières.

Le site Internet hispanophone Defensa révèle qu’Israël a déjà été un fournisseur de drones au Mexique. Ce site rappelle l’exportation de plusieurs Hermes-450 par Elbit Systems, société israélienne. Les Industries aéronautiques ont déjà fourni le Dominator à, au moins, une armée de l’OTAN. En 2011, l’entreprise israélienne a vendu deux de ces drones à la Turquie.

worldtribune.com Article original

Adaptation : Marc Brzustowski.

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires