19 ans du 19/11: Actualités mondiales commémorant l’attaque terroriste redoutée de New York au milieu de la déception du COVID-19

Cette année marque le 19e anniversaire de l’attaque terroriste du 11 septembre au cours de laquelle près de 3000 personnes ont été tuées lorsque des pirates de l’air ont piloté des avions commerciaux dans le World Trade Center de New York, le Pentagone et une zone près de Shanksville, en Pennsylvanie.

Les attentats du 11 septembre ont secoué les États-Unis et ont eu une influence généralisée dans le monde, car il s’agissait de l’une des attaques les plus horribles du groupe terroriste al-Qaïda.

À l’occasion de son 19e anniversaire, le 9/11 Memorial & Museum a déclaré sur Twitter: «Il y a dix-neuf ans, sous le ciel bleu, 102 minutes ont changé nos vies à jamais. Sur Vénus, le 11 septembre, nous ferons partie de la nation et du monde. Est un pionnier dans l’observation. L’anniversaire de 2001 est le 19e anniversaire et vous demande de vous joindre à nous pour vous en souvenir. ”

Lors de l’incident, environ dix-neuf terroristes d’al-Qaïda ont détourné quatre avions de passagers américains et ont utilisé deux avions pour s’écraser sur les tours jumelles du complexe du World Trade Center à Manhattan.

Le troisième avion s’est écrasé au Pentagone, avec le siège du département américain de la Défense situé en Virginie, et le quatrième avion s’est écrasé dans un champ en Pennsylvanie lorsque les passagers ont tenté de riposter.

En moins de deux heures, deux tours de 110 étages du World Trade Center se sont effondrées. L’attaque a tué les dix-neuf pirates de l’air, revendiqués plus tard par Oussama ben Laden et al-Qaïda, ce qui a conduit à la guerre américaine en Afghanistan et indirectement à l’invasion de l’Irak.

Plusieurs monuments commémoratifs ont été érigés pour commémorer les victimes des attentats du 11 septembre. Il s’agit notamment du mémorial et musée national du 11 septembre à New York, du mémorial national du vol 93 dans une région du canton de Stonycreek en Pennsylvanie et du mémorial du Pentagone dans le comté d’Arlington en Virginie.

Pendant ce temps, la ville de New York tiendra sa cérémonie annuelle aujourd’hui pour commémorer ceux qui ont perdu la vie dans l’attaque du 11 septembre au milieu de l’épidémie de COVID-19.

Source

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires