Long de 202 mètres au-dessus de « l’enfer »: la plus grande passerelle suspendue d’Israël a été inauguré à Jérusalem
Le pont qui relie les pentes de Gaia Ben Hinnom au mont Sion permet une vue sur la vallée naturelle au sud de la vieille ville – dans laquelle des légendes effrayantes et même choquantes ont été relatées. Ministre du Tourisme : « La fête est une excellente occasion de découvrir le caractère unique du lieu. » C’est à quoi ça ressemble.
La plus longue passerelle suspendue d’Israël ouvre ses portes au public à partir d’aujourd’hui (dimanche) à Jérusalem. La passetelle, qui mesure 202 mètres de long, relie les pentes de la gorge de Ben Hinnom au mont Sion – et son entrée est gratuite.
la nouvelle passerelle, qui devrait devenir l’une des principales attractions touristiques de la capitale, est situé près de la ferme agricole dans la gorge de Ben Hinnom – qui propose aux visiteurs de découvrir d’anciennes activités agricoles telles que la cueillette des olives, la fabrication du vin et la fabrication du miel. – et non loin du parc national d’Ir David, le complexe « auto-alimentaire » qui est actif jusqu’à fin août, le complexe de la gare et la piscine du Sultan. La passerelle est ouverte quotidiennement de 22h00 à 6h00 et est destinée aux piétons uniquement, les enfants jusqu’à 14 ans doivent être accompagnés d’un adulte.
Les promeneurs sur le pont pourront surplomber la vallée naturelle qui se trouve au sud de la vieille ville et entoure le mont Sion, où des légendes effrayantes et choquantes ont été liées. Guy ben Hinnom est à l’origine du nom « enfer » – l’endroit où, selon la croyance, les pécheurs iront après la mort. Dans la Bible, il est dit qu’au fond du ravin, les habitants de Jérusalem ont construit des plates-formes pour adorer le dieu cananéen Molech, et là ils ont brûlé leurs tendres enfants au feu pour les sacrifier. Le prophète Jérémie a prophétisé qu’avec la destruction du premier temple, il y aurait tant de morts – qu’ils rempliraient tout le ravin.
Jusqu’à l’unification de la ville en 1967, le ravin faisait partie du no man’s land qui séparait Jérusalem-Est de Jérusalem-Ouest. Plus tard, l’endroit a été utilisé comme décharge, jusqu’à ce qu’il soit nettoyé il y a 20 ans – mais il a ensuite été à nouveau négligé. Il y a quelques années, ils ont commencé les opérations de régularisation, et dans le cadre de celles-ci, des sentiers pédestres ont été aménagés et les risques de sécurité ont été traités. La falaise d’escalade, qui est le premier site d’escalade naturel d’Israël, a également été aménagée.
Dans le ravin, il y a plusieurs sites funéraires anciens et des vestiges archéologiques de différentes périodes, à côté d’une source qui forme une cascade sur la falaise, une végétation naturelle, une vue spectaculaire et l’air pur de la montagne. L’une des découvertes les plus impressionnantes du site est une pierre sculptée dont la découpe de la falaise n’était pas terminée. Selon les estimations, il s’agit d’une pierre qui était censée être utilisée dans la construction du Temple, mais pour une raison inconnue, elle a finalement été laissée sur le terrain.
La passerelle elle-même a été inaugurée aujourd’hui en présence du ministre de Jérusalem et de la Tradition israélienne Meir Forosh, du PDG du ministère du Tourisme Danny Shahar, du maire de Jérusalem Moshe Leon et du PDG de la ville de David Davidla Barry. Sa construction, qui a duré environ neuf mois et a coûté environ 20 millions de shekels, a été financée par le ministère de Jérusalem et de la Tradition israélienne, le ministère du Tourisme et la municipalité de Jérusalem, et les travaux ont été réalisés par la Jerusalem Development Authority et la Moriah Company. pour le développement de Jérusalem.
« La nouvelle passerelle suspendue offre une expérience touristique unique et vous permet d’avoir une vue sur les différentes parties de la ville », a déclaré le ministre Proosh. « C’est un autre projet, de plusieurs natures, que nous menons avec des partenaires, pour favoriser la venue de touristes du monde entier à Jérusalem. »
Le ministre du Tourisme, Haim Katz, a ajouté que « pour le bénéfice des citoyens israéliens et des visiteurs étrangers, nous avons construit le pont avec une vue spectaculaire afin d’améliorer l’expérience touristique dans la région. Les vacances sont une excellente occasion pour les familles israéliennes de venir découvrir le caractère unique de l’endroit. Nous continuerons à investir dans la promotion de Jérusalem en tant que destination touristique de premier plan. »
« La nouvelle passerelle suspendue est un ajout au tourisme dans la ville », a noté le maire Leon. « Jérusalem, en tant que première ville d’Israël, améliore régulièrement ses sites touristiques et investit des millions dans le développement du tourisme national et étranger dans la ville. J’invite tout le monde à venir visiter Jérusalem. »
La nouvelle passerelle rejoint les ponts suspendus touristiques qui existent déjà en Israël sur Nahal Hashur (80 mètres de long) et dans le parc des ponts suspendus Eagle (70 mètres de long). Il y a deux ans, il a été annoncé que le « plus long pont suspendu du pays » serait construit à Tel Hai , au-dessus de l’oued qui sépare la forêt des montagnes Naftali de la place de la statue du « Lion rugissant », et qu’il ferait 85 mètres de long. – cependant sa construction retardée n’a commencé qu’en avril 2022 et n’est pas encore achevée, et entre-temps, il a été décidé de construire le pont de Jérusalem qui « a pris » le titre de ses mains.
Cette semaine, la grotte de Sédécias , qui s’étend sous la vieille ville, sera également ouverte à Jérusalem , après avoir été fermée ces trois dernières années pour des rénovations et des améliorations. Désormais, la grotte offrira aux visiteurs une vision audiovisuelle immersive (OPF) spéciale qui se déroule sous la forme d’un parcours projeté à différentes stations sur ses parois sombres.
JForum.fr