unnamed                                                                                                                             

                                                                                                            

                                                       Monsieur François HOLLANDE

Président de la République

Palais de l’Elysée 75007 Paris

 

Monsieur le Président de la République

 

 

Mon Bureau a été requis par un grand nombre de concicitoyens, et membres des communautés juives, profondément choqués et ulcérés, par la dernière décision votée par l’UNESCO niant au peuple juif et au judaïsme tout lien avec Jérusalem, le Mont du Temple et le Mur Occidental.

J’ai trop de respect pour vous et ce que vous représentez, pour imaginer que nos dirigeants et diplomates ignorent à un tel point l’Histoire et la géographie de la région.

Monsieur le Président de la République, que les états arabo musulmans et leurs valets s’acharnent contre Israël au point de se livrer à commettre cette ineptie négationniste et révisionniste , n’est guère surprenant mais que notre pays, ses éminents représentants, cultivés, modernes, démocrates, lucides, estimés, se laissent  entrainer dans cette opération , nous interpelle sur le rôle et la fonction de la France à l’UNESCO ,

En principe créée pour favoriser les relations entre les peuples, et protéger la valeurs et la culture universelles, l’UNESCO aujourd’hui, comme l’ONU dont elle émane, ne vise qu’Israël, à croire que les diplomates de ces instances internationales seraient inemployés sans l’Etat juif qui recueille le plus de résolutions hostiles , accusatrices, bien que mensongères.

Ils ont des oreilles, et n’entendent pas, ils ont des yeux et ne voient pas que tous les juifs  tournés vers Jérusalem depuis des millénaires, citent Jérusalem plusieurs fois par jour , dans toutes leurs prières. Malgré les génocides qui se sont succédé ,Jérusalem reste pour tout juif, à la fois le passé, le présent et l’espoir d’un  meilleur avenir.  Il en est autant pour les juifs de France qui aujourd’hui, menacés sont protégés par l’armée et la police françaises, .

Monsieur le Président de la République, nos compatriotes juifs sont  profondément blessés par la diplomatie française qui  s’ est associée à ce vote , d’autant que le texte de cette résolution a été proposé par l’ Algérie, l’Egypte ,le Liban ,le Maroc, Oman, le Soudan, qui ne sont ni des modèles de démocraties ,ni des terres de libertés, et que les juifs ont du fuir.

Monsieur le Président de la République, cette résolution, comme la dernière déclaration de la directrice, Madame Irina Bokova , révèlent que l’UNESCO est sortie de son rôle, et que sa mission s’est dévoyée, abandonnant ainsi son objet culturel  pour toucher au  fait cultuel essentiellement juif.et au patrimoine incontestable du judaïsme mondial pour l’en déposséder .

Tout comme nos requérants, nous percevons ces thèses comme des agressions de nature antisémite du fait qu’elles  touchent directement aux fondements du judaïsme, et atteignent le peuple juif dans son entier,

Elles constituent un réel danger, car elles sont entendues par les adversaires d’Israël,  les antijuifs, les musulmans palestiniens, et comprises par eux comme un encouragement au terrorisme antijuif qui se développe tant en Israël que dans d’autres nations ,et notamment en France.

Monsieur le Président de la République, notre pays représenté à l’UNESCO, influent, s’honorerait à faire abroger cette dernière résolution inique en œuvrant pour faire rétablir et faire admettre la Vérité et la Justice, qui sont les  bases de la Paix entre les hommes et  entre les peuples

.

Monsieur le Président de la Républiqie, dans l’attente de votre réponse sur les dispositions que vous envisagez de prendre pour rassurer nos mandants, et restaurer la confiance des juifs en général, et français en particulier, je vous prie de croire à l’expression de ma haute considération. , ma loyauté et ma fidélité.

 

                 Parrainé par

Paris le 19 avril 2016

Le Président

Sammy GHOZLAN

Chevalier de la Légion d’Honneur

0177384944

 

 

Sammy GHOZLAN

 

 

Siège social : 8  Bd St Simon 93700 DRANCY   (: 06 63 88 30 29

Email : bvca_national@hotmail.com. Site internet : www.sosantisemitisme.org

 

 

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

8 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Gyl

Toutes ces decisions,ces proclamations,ces resolutions prises au nom d’un organisation et de ses filiales representatives de toutes les nations dont celles qui ne les votent pas sont complices dès l’instant qu’elles
ne demissionnent pas,sont la manifestation de la haine millenaire envers les Juifs.Haine qui voudrait comme toujours les eliminer physiquement.
La violence belliqueuse musulmane s’est manifestée par des guerres et du terrorisme depuis 1948,et depuis 1973 c’est une coalition christiano/musulmane qui a pris le relai par le soutien financier et politique de l’Occident à la « cause  » palestinienne.
La seule reponse qui nous sauvera d’un genocide definitif est militaire.Elle aboutira inevitablement par notre victoire predite contre Gog.

Sobol

L’article de Schmuel Trigano concernant cette « gravissime « résolution,qualifiée trés justement de »Fait social total »est un exposé magistral d’intelligence et de lucidité.
Ce texte fort et ,lui aussi, »total »devrait être envoyé d’urgence à tous les acteurs institutionnels qui nous dirigent(sphère gouvernementale en son ensemble et bien évidemment Président de la République)
Aussi à toutes les institutions juives laïques et religieuses.
Ce geste me paraît et URGENT et INDISPENSABLE !!!!

André

Cela fait maintenant au moins dix ans que les socialistes ont tranché en faveur du vote « musulman » qui leur apporte infiniment plus de voix dans toutes les élections que le vote « juif ».
Et on sait combien la gauche aime renvoyer les français maghrébins à leur « arabité » et à leur « islamité ». Comme elle aime aussi depuis Mitterrand renvoyer les français juif à leur « communauté »…

Marand

J’avais écrit à l’UNESCO
L’AFP ne vous a pas donné cette information, toute à l’honneur de la France ? Pourtant l’AFP est « objective »

«Le comité directeur de l’Unesco a adopté en fin de semaine dernière une résolution proposée par l’Autorité Palestinienne fixant qu’il n’y a aucun lien religieux entre le peuple juif et le Mont du Temple ainsi que le Mur occidental ! La résolution se réfère au Mont du Temple comme à un lieu exclusivement musulman. La France en bon dhimmi a voté cette résolution.”
Quand l’UNESCO votera que la terre est plate ?

Marand

Ma réaction envoyée à l’UNESCO

L’AFP ne vous a pas donné cette information, toute à l’honneur de la France ? Pourtant l’AFP est « objective »

«Le comité directeur de l’Unesco a adopté en fin de semaine dernière une résolution proposée par l’Autorité Palestinienne fixant qu’il n’y a aucun lien religieux entre le peuple juif et le Mont du Temple ainsi que le Mur occidental ! La résolution se réfère au Mont du Temple comme à un lieu exclusivement musulman. La France en bon dhimmi a voté cette résolution.
Quand l’UNESCO votera que la terre est plate ?

La réponse
Madame, Monsieur,

Je souhaite accuser réception de votre message en date du 21 Avril au sujet des décisions adoptées par le Conseil exécutif de l’UNESCO à sa 199e session, en particulier sur la vieille ville de Jérusalem et ses remparts. La Directrice générale m’a demandé de vous répondre en son nom.

Permettez-moi, dès le départ, de rappeler que ces décisions ont été prises par les États membres de l’UNESCO et non par la Directrice générale. A cet égard, sachez que votre message a été dûment transmis au président du Conseil exécutif de l’UNESCO, M. Michael Worbs, Ambassadeur, Délégué permanent de l’Allemagne auprès de l’UNESCO.

Pour sa part, en qualité de Directrice générale, Irina Bokova a immédiatement publié une déclaration, le 17 Avril 2016, dès la fin de la session du Conseil exécutif, rappelant que « Jérusalem est une terre sainte des trois religions monothéistes, et un lieu de dialogue pour tous les juifs, chrétiens et musulmans ». Elle a également souligné que « les États membres ont une responsabilité envers le mandat de l’UNESCO d’avancer dans un esprit qui encourage au dialogue, à la tolérance et à la paix ». Vous trouverez cette déclaration ci-dessous dans son intégralité.

http://www.unesco.org/new/fr/media-services/single-view/news/la_directrice_generale_appelle_a_renouveler_lesprit_de_confiance_au_moyen_orient/#.Vxc7lmfVyHs

Vous vous souviendrez également qu’en réaction aux débats de la 197e session du Conseil exécutif en Octobre 2015, la Directrice générale s’est exprimée dans des termes similaires et publié une déclaration pour souligner que «la protection du patrimoine culturel ne doit pas être pris en otage, car cela porte atteinte au mandat de l’UNESCO et à ses efforts « . Vous trouverez ces documents ci-dessous.

http://fr.unesco.org/news/declaration-directrice-generale-unesco-irina-bokova

http://unesdoc.unesco.org/images/0023/002350/235076m.pdf

Depuis plus de 70 ans, l’UNESCO mène des programmes uniques à vocation mondiale, afin de protéger et de promouvoir le patrimoine culturel, y compris le patrimoine juif, et pour enseigner l’histoire, notamment celle du peuple juif, afin de lutter contre toutes les formes d’antisémitisme, de négationnisme et de révisionnisme aujourd’hui. L’UNESCO est la seule agence des Nations Unies à promouvoir l’éducation préventive pour combattre l’intolérance et les formes contemporaines d’antisémitisme, combattre les discours de haine et la radicalisation des jeunes, y compris au travers des curricula scolaires. Les sites d’Israël inscrits au Patrimoine mondial de l’UNESCO, de Massada à la nécropole de Bet Shearim, des routes de l’Encens à Tel Aviv, parmi de nombreux autres, attestent de notre attachement à la culture juive. C’est dans le même esprit que l’UNESCO a organisé, conjointement avec le Centre Simon Wiesenthal, une grande exposition sur « Le Peuple, Le Livre, La Terre : 3500 ans de relations du peuple juif avec la Terre Sainte « , qui a été inaugurée au Congrès des Etats-Unis le 19 novembre, et à la Knesset le 30 Novembre 2015. J’ajouterais que l’UNESCO vient de signer le mois dernier un accord de coopération avec le Centre Peres pour la paix lors d’une visite historique de l’ancien président d’Israël, S.E. M. Shimon Peres, au Siège de l’UNESCO.

Ce ne sont que quelques exemples de notre travail et j’espère qu’ils permettent de clarifier les points que vous soulevez. UNESCO est déterminée à continuer à travailler dans ce sens, pour calmer les tensions et pour accroître la confiance sur la base du respect et de la connaissance de l’histoire.

UNESCO
Service des relations extérieures et de l’information du public

Ma réponse
Monsieur,
Merci pour votre réponse. Si j’en ai bien compris les termes:
1-Mme la directrice de l’UNESCO n’est pas responsable des décisions de cette institution.
2-Ces décisions prises par les Etats membres n’ont aucune valeur, puisque la directrice a fait une déclaration inverse, mais qui n’a pas été adoptée.
3-Vous prétendez lutter contre l’antisémitisme, mais l’UNESCO subventionne les livres scolaires de l’autorité palestinienne, remplis de haine contre les juifs et Israël.
4-Ce que vous écrivez, n’empêche pas la honte de l’UNESCO et de la France, d’avoir voté ce texte.
5-Par hasard, on vote une décision absurde, mais tout à fait par hasard, anti israélienne, et on ferme les yeux sur les dizaines ou centaines de milliers de morts dans certains pays dont la loi est divine, pleine de bonté et de miséricorde, mais où les condamnés à la peine capitale sont monnaies courantes, où vendre un appartement à un juif dans les territoires palestiniens est passible de la peine de mort, etc….Et là aucun vote! Sûrement aussi par hasard.
6-Combien de décisions anti-israéliennes ont été prises en 2015 ? Pouvez vous le publier et comparer au nombre total de décisions? Mais l’UNESCO fait des efforts…..dans quel sens ?
7- Aucun journal français, à ma connaissance, n’a publié cette décision historique. Peur du ridicule ?
8-Cette ambiance délétère, me rappelle celle des années 1933, et ne laisse présager rien de bon. Mais à part cela, Mme la marquise…..
A.M.