(Une partie de) L’opposition syrienne se range du côté des Kurdes à Jarablos

 

Suite à l’intervention turque dans le nord de la Syrie, des détachements de l’ASL prennent le parti des milices kurdes dans la région. Dix détachements de l’Armée syrienne libre (ASL) ont publié sur Internet une vidéo condamnant les frappes aériennes turques et de la coalition internationale sur des villages autour de la ville de Jarablos.

 

« Suite à l’agression accrue visant nos révolutionnaires et l’ensemble de la population civile dans la région de la ville de Jarablos au nord d’Alep et suite à l’occupation d’une partie du territoire syrien par l’armée turque, nous (dix détachements de l’ASL) condamnons catégoriquement ces actions ainsi que le soutien turc de groupes radicaux et nous nous rangeons du côté du conseil militaire de Jarablos et de ses civils », a déclaré un chef de l’ASL.

Le porte-parole des détachements a fait porter la responsabilité pour la mort de civils dans les environs d’Alep sur la coalition dirigée par les Etats-Unis. © REUTERS/ IHLAS NEWS AGENCY

 « Les positions de Daech se trouvant à quelques mètres des villages (qui ont été bombardés, ndlr) n’ont pas été attaquées », a indiqué le porte-parole. Auparavant, les Kurdes ont déclaré que l’artillerie turque avait pilonné deux villages près de Jabolos, faisant 30 morts. Le 24 août, l’armée turque, soutenue par les forces de la coalition internationale menée par les Etats-Unis, a lancé une opération visant à déloger le groupe terroriste Daech de la ville syrienne de Jarablos, frontalière de la Turquie.

Les avions turcs ont porté des frappes contre Daech. L’opération a également engagé des chars et l’artillerie. Selon les médias turcs, qui citent des sources militaires, il ne s’agit pas d’une opération terrestre turque en Syrie, mais d’une opération des troupes turques et de la coalition anti-Daech visant à créer un couloir pour les forces de l’opposition modérée syrienne et à chasser les terroristes de Jarablos.

De leur côté, les autorités syriennes ont largement critiqué cette initiative d’Ankara. Damas a qualifié l’opération de la Turquie et de la coalition internationale dirigée par les Etats-Unis de violation de la souveraineté syrienne.

En savoir plus : fr.sputniknews.com

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

1 Commentaire
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
JeanD

Ca sent vraiment le début d’une 3iem Guerre Mondiale…

Car après le tour de la Syrie, et du Président Bachar el-Assad,
on devines qu’Israël sera « automatiquement » dans le collimateur…

Et dans le plus, il y a de « fous » et plus on rit,
ça commence vraiment à craindre…

Iran, Turquie, Syrie, Arabie Saoudite, Qatar…
sans compter les États Unis et la Russie !!!
On appelle ça une foire d’empoigne…
qui va devenir totalement imprévisible et incontrôlable !