Les forces spéciales israéliennes sont héliportées vers le sud, alors que les émeutes montent en puissance

Les forces spéciales israéliennes ont été héliportées lundi après-midi du 14 mai, vers la région de la frontière égyptienne, pour déjouer des plans des Palestiniens visant à kidnapper des soldats et des civils. L’Egypte a aussi placé sa frontière avec Gaza en alerte maximale, après que Tsahal a tué quatre Palestiniens armés, alors qu’ils étaient pris à implanter un engin explosif sur la barrière frontalière au point de Rafah, sur la pointe sud de la Bande de Gaza, à la frontière égyptienne.

Les forces de Tsahal gardant la barrière de la frontière montent en puissance, avec 12 bataillons, et continuent de briser les tentatives palestiniennes qui montent en spirale, pour percer le front et mener des attentats terroristes et des tentatives de kidnapper des otages. On redoute aussi que des tunnels d’attaques terroristes n’aient pas encore été découverts et servent à acheminer des terroristes à l’intérieur de communautés israéliennes. Pour la première fois en huit semaines de déchaînement à la frontière de Gaza, un engin volant israélien a tiré contre une position armée du Hamas près de la ville gazaouïe de Jebalia, en représailles à des tirs nourris d’armes automatiques contre les troupes de Tsahal.

Alors que le jour se passe, les masses émeutières le long de la frontière israélienne se sont assemblées en nombre pour atteindre 40.000 individus environ, concentrés en 12 points de ralliement à la barrière. Des gangs jettent des engins incendiaires et des conteneurs enflammés contre les troupes israéliennes. En début d’après-midi, les bilans palestiniens parlaient de 37 tués par balles israéliennes et de centianes de blessés. Le chef d’Etat-Major, le Lieutenant-Général Gady Eisenkot est en contact permanent avec les commandants de terrain.

 

Adaptation : Marc Brzustowski

Israeli special forces flown south by helicopter as Gaza riots escalate

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

1 Commentaire
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

[…] Les forces spéciales israéliennes ont été héliportées lundi après-midi du 14 mai, vers la région de la frontière égyptienne, pour déjouer des plans des Palestiniens visant à kidnapper des soldats et des civils. L’Egypte a aussi placé sa frontière avec Gaza en alerte maximale, après que Tsahal a tué quatre Palestiniens armés, alors qu’ils étaient pris à implanter un engin explosif sur la barrière frontalière au point de Rafah, sur la pointe sud de la Bande de Gaza, à la frontière égyptienne.Lire la suite sur jforum.fr […]