Le BNVCA a reçu un nombre important de protestations de correspondants choqués d’apprendre et de lire que le Recteur de la Grande Mosquée de Paris Mr Dalil Boubakeur défend et soutient l’imam Tatai auteur d’un prêche anti juif et anti républicain prononcé dans la mosquée de Toulouse en décembre 2017 et diffusé sur les réseaux sociaux via .

Nous considérons qu’il  est du devoir du BNVCA de dénoncer le soutien apporté par Monsieur Dalil BOUBAKEUR ainsi que la presse le rapporte

 

« Reçu lundi 2 juillet à la Grande Mosquée L’Imam TATAI (Nouvel Imam de la grande Mosquée de Toulouse, se serait excusé pour des « propos  décontextualisés » Il a été immédiatement conforté par Monsieur BOUBAKEUR qui publie un communiqué au nom de la Grande Mosquée de Paris » :(Voir ci dessous communique de presse de Mr Boubakeur)

 

 Les  allégations de Mr Boubakeur  contenues dans son communiqué de presse selon lesquelles l’imam de Toulouse  n’a pas un instant évoqué « la souffrance du peuple juif. » est fausse   » Bien au contraire? il loue la guerre incessante du « musulman » qui doit chercher « le juif » « derrière chaque arbre pour le tuer ».

Le parquet de Toulouse ouvre une information pour incitation à la haine. Le BNVCA a déposé plainte pour ces faits.

 

Le soutien de Mr Boubakeur aux propos de Tatai, appelant à la haine à la discorde entre les citoyens s’analyse selon les dispositions de l’article 222-17 du Code Pénal .

En conséquence le  BNVCA a décidé de charger son conseil Maitre Baccouche de déposer plainte en vertu cet article 222-17 contre le sieur BOUBAKEUR qui selon nous n’est en rien le représentant de l’Islam de France, mais seulement  Président de la fédération Nationale de la Grande Mosquée de Paris, Qu’il n’est pas investi d’un pouvoir quelconque sur les officiants, Imams et communautés musulmanes de France,

Qu’en revanche, il dispose d’une influence morale réelle sur de très nombreux musulmans,

d’autant que  Tatai qui avance que même « les Chrétiens croient en ce prédictions ».

Le BNVCA attend des représentants de l’Islam en France qu’ils  se désolidarisent publiquement de l’Imam de Toulouse Tatai, et condamnent ses prêches antisémites et anti républicains .

 _______________________________________________________________________________________________________________________________

 

« Communiqué de presse de Mr Boubakeur »

Paris, lundi 2 juillet 2018

Le Recteur de la Mosquée de Paris a reçu ce lundi l’imam Mohammed Tataï de la grande mosquée de Toulouse, en présence de son conseil d’imams, pour entendre son explication suite à la polémique provoquée par une vidéo diffusée sur YouTube dans laquelle, en décembre 2017, il évoque un hadith dans un prêche consacré à l’eschatologie des fins dernières et à la souffrance du peuple juif.

L’imam Mohammed Tataï proteste vivement de sa bonne foi. Il s’excuse profondément auprès de ses amis de la communauté juive de Toulouse et de France de l’interprétation décontextualisée de ses propos. Il rappelle qu’il a toujours appelé dans ses prêches au respect de toutes les communautés religieuses et en particulier la communauté juive qu’il évoque constamment en terme favorable (Moïse est cité 134 fois dans le Coran) et avec qui il entretient d’excellents rapports.

Aussi, l’imam Mohammed Tataï s’engage comme par le passé à insister sur le vivre-ensemble et sur la nécessaire entente inter-religieuse. Et en raison de son engagement exemplaire à Toulouse et dans la région en faveur du vivre-ensemble, la Mosquée de Paris souhaite que l’imam Tataï poursuive sa mission dans la paix, le dialogue et la sérénité.

La Mosquée de Paris saisit cette occasion pour inviter tous les imams de France à observer une stricte impartialité dans leurs propos (Dars, Khotba, etc.) notamment à l’égard des Religions du Livre dans le respect scrupuleux de toutes les croyances.

Recteur Dalil BOUBAKEUR
Président de la Fédération nationale
de la Grande Mosquée de Paris – FGMP

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

5 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Hank

Bouhhhhh Baker !!! Une pétition ce serait bien.

Haroun le Rachid

Et revoilà le bouffi aux loukoums

Bernadotte

En lisant cet article je me suis demandé si nous sommes encore en France ou en Arabie saoudite que d’imams que de Mohamed que de mosquées !

alexandra

Boubakeur s’est gravement compromis, montre-t-il qu’il est lui aussi est un adepte du double discours ?

Emmanuel

L IMAM TATAÏ EST UN GRAND HATTAÏ : IL NE FAIT QUE RACONTER LE coran continue TOUT COMME LA PLUPART DES MUZZS.
SI VOUS CROYER A LA REFORME DE LEUR LIVRE DE M.RDE VOUS ETES DE GRANDS NAÏFS…….

AM ISRAËL HAÏ