Zeelim : 2ème infiltration armée terroriste de Gaza©

0
741

Une deuxième infiltration du Hamas, depuis Gaza, cette fois par une cellule de 3 armés de couteaux et grenades. 

 

Trois terroristes du Hamas ont réussi à faire une brèche dans la barrière de sécurité entre Gaza et Israël, mardi 27 mars, pour la deuxième fois en moins de trois jours. Ce groupe était armé de grenades et de couteaux. Il a réussi à couvrir une distance de 20 km et à atteindre l’énorme base d’entraînement de Tsahal, à Tzeelim, avant d’être finalement découvert et stoppé.

Le porte-parole de Tsahal n’a eu que ceci à déclarer : “Les traces des infiltrés palestiniens ont été relevées près de la barrière frontalière et suivies par les pisteurs de la police et des sapeurs, qui ont atteint les portes de la base de Tzeelim juste à temps pour empêcher une attaque. Les soldats ont fait usage d’un robot pour désamorcer les grenades. L’incident s’est achevé sans dégâts ni victimes. Cependant, de lourdes questions doivent être soulevées, selon les sources des renseignements militaires, quant à ce second important fiasco sécuritaire de Tsahal en moins d’une semaine, dans sa mission pour sauvegarder l’intégrité de la barrière de sécurité avec Gaza contre toute incursion terroriste.

L’armée et la police sont profondément en immersion, au milieu des préparatifs massifs pour contrer la “Marche des Millions”(de djihadistes) dont menacent les dirigeants du Hamas à Gaza pour vendredi prochain. Mais le Hamas a pris un temps d’avance  sur les forces de sécurité israéliennes, en les prenant par surprise avant cette même date. Dimanche, une escouade commando du Hamas a saboté l’équipement anti-tunnel de l’armée.

Mardi, un groupe terroriste armée s’est approché à un cheveu d’une attaque terroriste à grande échelle sur l’une des plus grosses bases de Tsahal dans le sud d’Israël. Mardi, l’hôpital Barzilaï d’Ashkelon a été mis en état de préparation maximale, en vue d’un afflux de victimes -autant de membres du personnel militaire et policier israélien que de Palestiniens traversant depuis Gaza.

Adaptation : Marc Brzustowski

  

Second Hamas infiltration from Gaza – this time armed for terror

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.