Israeli artists at the EMI, the Israel Artists Association, lifetime achievement awards ceremony, held in Petach Tikva on February 17, 2016. Photo by Tomer Neuberg/Flash90 *** Local Caption *** ??"? ????? ?????? ?????? ???

Le chanteur et poète mythique israélien Yonatan Gefen a une nouvelle fois démontré que ceux qui dans la gauche israélienne se revendiquent comme dépositaires exclusifs de la morale sont en fait ceux qui la piétinent allègrement avec leur idéologie dévoyée.

Dans un poème qu’il a pris soin de diffuser sur les réseaux sociaux, Yonatan Gefen compare la jeune fille arabe Ahed Tamimi, rendue célèbre pour avoir frappé et giflé un soldat de Tsahal, à Hanna Senesh et à Anne Frank! Il a écrit ces mots, accompagnés de la photo d’Ahed Tamimi: « Une jolie jeune fille de 17 ans, a fait un geste ‘terrible’ alors qu’un fier soldat de Tsahal s’est introduit chez elle. Elle lui a flanqué une gifle. Elle est née dans cette atmosphère et dans cette gifle il y avait cinquante ans d’occupation et d’humiliations. Et le jour où l’on racontera l’histoire de la lutte (arabe), Ahed Tamimi, la rouquine, tout comme David qui affronta Goliath, sera dans la même liste que Jeanne d’Arc, Hanna Senesh et Anne Frank ».

Hormis l’inversion des faits, puisque les soldats se sont rendus au domicile de la famille après la provocation médiatisée faite par la famille Tamimi, il s’agit d’une comparaison absolument insultante lorsque l’on connaît l’histoire tragique d’Anne Frank et Hanna Senesh.

Ce « poème » a entraîné de très nombreuses réactions, dont celle du ministre de la Défense Avigdor Lieberman, outré de cette comparaison odieuse et du fait que l’on puisse ainsi justifier ce qu’à fait Ahed Tamimi aux soldats de Tsahal.

Il a demandé à la station Galei Tsahal de ne plus diffuser des chants de Yonatan Gefen. Demande immédiatement contrée par le conseiller juridique du gouvernement, Avi’haï Mandelblit qui a expliqué que tout en étant ministre de la Défense, Avigdor Lieberman n’avait pas compétence pour ordonner ou interdire à la station de radio de l’armée de diffuser des artistes.

Et pour bien enfoncer le clou, le journaliste gauchiste de cette station…de Tsahal, Razi Barkaï, a introduit son émission quotidienne de grande écoute avec un chant de Yonatan Gefen en disant que « Yonatan Gefen survivra à Avigdor Lieberman » et que « ce n’est pas Avigdor Lieberman qui dictera quels chansons diffuser ou non sur les ondes de Galei Tsahal ».

Il n’est pas difficile d’imaginer ce qu’auraient pensé ces deux héroïnes juives d’une telle comparaison établie par cet artiste israélien.

Photo Wikipedia

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

4 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Stevens

Voilà un juif négationniste eh oui ça existe
Et ça se dit poète… à mon avis ses poèmes ne font jouir que les habitants de Gaza qu’il y aille Israël n’a pas besoin de ces traitres

alexandra

Il faut être profondément ravagé mentalement pour faire une telle comparaison aux antipodes de la réalité. C’est une insulte à toutes les victimes de la shoah.
Et de telles outrances sont totalement contreproductives à la cause qu’il croit défendre.

benichou

comment peut on comparer cette po… me…e et fille d’une famille de terroriste a anne frank et cet abrutit qui se dit poete tous ses gochos faut les vires et leur payés le transport jusqu’a GAZA

Stevens

Ils auraient mérité d’aller faire un tour dans un camp de concentration pour voir la différence entre cette petite pétasse et le calvaire d’anne frank
Mais pourquoi ce type là ne quitte pas Israël il est aussi dangereux que les terroristes palestiniens