Le chef des Houthis au Yémen promet une « surprise » en mer Rouge

Le chef des rebelles Houthis, Abdul Malik al-Houthi, a promis une opération militaire « surprenante » en mer Rouge, dans son discours télévisé jeudi.

Faisant référence aux attaques des Houthis contre des navires traversant la mer Rouge, il a déclaré : « Nos opérations militaires se poursuivront et nous continuerons à avancer et à prendre des mesures surprenantes auxquelles nos ennemis ne s’attendent pas du tout.

À la mi-novembre, les milices Houthis au Yémen, soutenues par l’Iran, ont attaqué à plusieurs reprises des navires commerciaux internationaux dans la mer Rouge et dans le détroit de Bab al-Mandab en utilisant des drones et des missiles en leur possession, affirmant que ces actions étaient en solidarité avec les Palestiniens. dans leur guerre à Gaza contre Israël.

Les attaques des Houthis dans la mer Rouge ont perturbé le transport maritime international et contraint les entreprises à emprunter la route la plus longue et la plus coûteuse autour de l’Afrique au lieu de passer par la mer Rouge. Dans le même temps, ces attaques ont suscité des inquiétudes quant à l’extension de la guerre dans la bande de Gaza à l’ensemble du Moyen-Orient.

Depuis le mois dernier, les États-Unis et la Grande-Bretagne attaquent les positions des Houthis au Yémen en réponse aux attaques des Houthis contre les navires internationaux dans la mer Rouge.

Dans le même temps, le commandement central de l’armée américaine, le CENTCOM, a annoncé jeudi 29 février que l’armée américaine avait détruit six missiles de croisière et missiles antinavires des Houthis soutenus par l’Iran lors de deux frappes.

Selon ce rapport, jeudi soir, à Sanaa, la capitale du Yémen, les forces du Centcom ont abattu un drone suicide dans le ciel du sud de la mer Rouge pour se protéger.

Centcom a déclaré que ces missiles et drones constituaient une menace immédiate pour les navires commerciaux et les navires de la marine américaine dans la région.

Le quartier général du commandement central a souligné que ces mesures sont prises pour protéger la liberté de navigation et rendre les eaux internationales plus sûres.

Depuis le début de la guerre à Gaza, les Houthis, avec le soutien de la République islamique, ont mené des dizaines d’attaques contre des navires dans les eaux de la zone, affirmant qu’ils soutenaient les Palestiniens.
Les États-Unis et la Grande-Bretagne, avec le soutien de plusieurs autres pays, ont mené jusqu’à présent quatre frappes aériennes conjointes contre les positions des Houthis.

JForum.fr avec Nziv

מנהיג החות’ים בתימן מבטיח "הפתעה" בים האדום

Crédit : Radio Mule et l’US Navy

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

2 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Franck DEBANNER

Qui sait ? Il nous fera peut-être la joie d’une opération suicide ratée, dans laquelle seul son suicide aura réussi…

Guidon

Ils font tous des discours télévisés. Il ne manque que macron sur sa future campagne militaire en Russie.