Un article de Katy Bisraor. Le comble du génie c’est de prendre un domaine aussi ancestral que le légume est d’en faire un produit high tech qui rapporte des millions.

J’étais cette semaine au parc des expositions de Tel-Aviv, à AgroMachov (1), le rendez vous annuel des agronomes israéliens et de la R&D dans le domaine de l’agriculture.

 Le clou de l’exposition, des légumes de forme bizarre, de couleur chamarré. Dans les serres-laboratoires du Néguev, de l’Arava ou de la plaine du Sharon, les ingénieurs agronomes inventent des nouveaux fruits et légumes pour vendre ensuite l’idée et les graines à prix d’or.

 Comme la nouvelle mini-pastèque toupie, photographiée dans le panier.

Les entreprises chinoises envoient leurs délégués. Un “espionnage industriel” qui n’émeut guère les inventeurs israéliens.

” Ils peuvent photographier mais ne découvriront pas avec leurs clichés le secret du goût sucré, oncteux, unique de nos fruits et légumes.” explique un ingénieur. Et pour revenir au coté start-up, selon le ”The Marker”, les nouveaux fruits et légumes représentent à l’exportation un chiffre d’affaires de plusieurs dizaines de millions de dollars.

Waze n’a pas l’exclusivité du génie israélien…

(1) The Fresh Agro-Mashov Exhibiton & International Fresh Produce Summit is an annual International Exhibition of Agriculture which showcases Israel’s vibrant and highly advanced agricultural sector. In its 27th consecutive year, the two-day event will be held during 27-28 June at the Israel Trade Fairs & Convention Center, Hall 2, in Tel Aviv. Exhibitors consist of leaders in the global agricultural industries, which makes the exhibition the ideal venue to look for innovative solutions to meet the ever increasing global demand for agricultural products and technologies. Retail chains officials, wholesalers, growers as well as delegations from 30 countries all over the world will be attending the event.

https://endirectdejerusalem.com/wordpress/?p=2856

 

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

1 Commentaire
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Élie de Paris

La bonne Terre a reconnu ses enfants.
Et leur délivre les secrets de la semence, les mystères de la floraison… bénédiction par ses fruits, ses moissons prodigieuses…
À tel point que les pays viennent féliciter, et apprendre, la germination, la conservation,…et l’eau !
Et se trouve vérifiée, enfin, la bénédiction d’Yst’haq sur son fils Ya’akov, lorsqu’il le bénit, enivré du parfum des Champs du Seigneur qu’il exhalait, en place de son frère Essav l’imposteur :
… »qu’Il te donne, le Seigneur, de la rosée des cieux et des sucs de la terre, d’une abondance de moissons et de vendanges… »
Et c’est là, sous nos yeux, et de nos jours…
Tsom kal.