Le ministère américain de la Justice saisit 13 sites affiliés au Hezbollah

Le ministère américain de la Justice saisit 13 sites affiliés au Hezbollah

Le ministère américain de la Justice a annoncé jeudi la saisie de 13 domaines (sites web) affiliés au Hezbollah, dans le but de « priver les organisations terroristes et les personnes qui leur sont affiliées d’importantes sources de soutien ».

Sur les 13 sites web saisis, cinq sont enregistrés auprès d’une société basée en Virginie, le Public Interest Registry, qui gère le domaine « .org ». Il s’agit des sites moqawama.org, almanarnews.org, manarnews.org, almanar-tv.org et alshahid.org. Les huit autres domaines web sont enregistrés auprès de Verisign Inc, un fournisseur mondial de services d’enregistrement de noms de domaine et d’infrastructures Internet basé en Virginie. Ces sites sont : manartv.net, manarnews.net, almanar-tv.com, almanar-tv.net, alidaamouch.com, Ibrahim-alsayed.net, alemdad.net et naimkassem.net.

Le document relatif au mandat de saisie consulté par L’Orient Today indique qu’au moins sept des treize domaines web saisis ont probablement existé pour rediriger le trafic vers le principal site web d’al-Manar, affilié au Hezbollah, almanar.com.lb, et qui est basé au Liban.

« Conformément à la loi sur les pouvoirs économiques en cas d’urgence internationale (IEEPA)… Le Hezbollah, la chaîne al-Manar, Ali Damouche, Ibrahim el-Sayyed, Naïm Kassem, le comité de l’association Emdad, de la fondation des Martyrs au Liban et ses membres ne peuvent pas obtenir de services aux États-Unis, y compris des services de sites web et de domaines, sans une licence du Bureau de contrôle des avoirs étrangers (OFAC) », a souligné le ministère américain de la Justice dans un communiqué. « Aucune licence de ce type n’a été obtenue pour aucun des 13 domaines saisis », ajoute le texte.

« Les saisies de domaines web effectuées aujourd’hui privent les organisations terroristes et ceux qui leur sont affiliés d’importantes sources de soutien et montrent clairement que nous ne permettrons pas à ces groupes d’utiliser l’infrastructure américaine pour menacer le peuple américain », a de son côté déclaré le procureur général adjoint de la division de la sécurité nationale du ministère de la Justice, Matthew G. Olsen. « Le ministère de la Justice continuera d’appliquer les sanctions économiques dans le cadre de son engagement à déployer tous les outils disponibles contre les menaces émanant d’États-nations hostiles et d’acteurs terroristes », a-t-il poursuivi.

« Le district oriental de Virginie (EDVA) est en première ligne pour veiller à ce que l’infrastructure Internet américaine ne puisse pas être utilisée par des organisations terroristes internationales, leurs membres et leurs affiliés », a pour sa part déclaré Jessica D. Aber, procureure du EDVA.

JForum avec  OLJ 

 

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires