Une voiture fauche des piétons à Melbourne

Le chauffard d’origine moyen-orientale arrêté, les mains attachées dans le dos. 

La police australienne a arrêté aujourd’hui le conducteur d’une voiture qui a heurté des passants à un carrefour du centre de la ville de Melbourne, faisant une quinzaine de blessés.

Une voiture fauche des piétons à Melbourne
La police australienne a arrêté aujourd’hui le conducteur d’une voiture qui a heurté des passants à un carrefour du centre de la ville de Melbourne, faisant une quinzaine de blessés.
Le conducteur d’un SUV qui a foncé dans un arrêt de tram a été arrêté par la police.

Au moins 16 personnes ont été blessées jeudi 21 décembre, dont plusieurs sérieusement, par une voiture qui a fauché des piétons dans un quartier très fréquenté de Melbourne, ont annoncé les autorités australiennes. La police a arrêté peu après le conducteur d’un SUV blanc.

Une témoin a raconté à la station de radio de Melbourne 3AW qu’elle avait entendu des cris avant de voir « des gens voler de partout »« On a entendu ce bruit, on a regardé vers la gauche, on a vu cette voiture blanche, elle a fauché tout le monde. Les gens volaient de partout. Les gens couraient dans tous les sens ».

A Melbourne, non loin du lieu où une voiture a fauché des pietons jeudi 21 décembre.
A Melbourne, non loin du lieu où une voiture a fauché des pietons jeudi 21 décembre. Kaitlyn Offer / AP

lemonde.fr

 

Deux des blessés, dont un enfant touché à la tête, ont été hospitalisés. La presse avance un bilan de 16 blessés. La police de l’Etat de Victoria n’a pas expliqué les circonstances exactes de cet incident, qui en a rappelé un similaire en janvier à Melbourne qui avait fait quatre morts.

La police avait alors écarté tout lien avec le terrorisme, à la différence des attaques meurtrières à la voiture bélier commises ces derniers mois en Europe, de Londres à Barcelone, ou encore à New York.

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires