Pr Cyrille Cohen, directeur du laboratoire d’immunothérapie à l’université de Bar Ilan et membre du conseil consultatif sur les essais cliniques des vaccins au ministère de la Santé, était l’invité de 120% News présenté par Alain Marschall, ce mercredi 27 janvier 2021 sur BFMTV. L’occasion de faire le point sur la stratégie de vaccination d’Israël.

Plus tôt c’était au tour de Cyrille Cohen, immunologue de passer le Grand Oral des GG. – Avec : Étienne Liebig, éducateur. Gilles-William Goldnadel, avocat. Et Joëlle Dago-Serry, coach de vie. –

 

 

L’image contrastée d’Israël, d’un côté un judaïsme assumé, fière de la tradition multimillénaire, qui s’inscrit dans la modernité, d’un autre malheureusement un judaïsme refusant de croire que l’histoire continue de s’écrire, avec ses contingences, et cherche à conserver la vie du ghetto, refusant toute autre perspective.

A la fois Israël est montrée en exemple, grâce à des réalisations quasi miraculeuses, mais dans le même temps des scènes d’une rare violence avec un mépris affiché envers la police et les soldats, ont lieu dans les quartiers dits orthodoxes. Ces jeunes élèves issues des yéchivot ne peuvent pas être autre chose que le produit d’un enseignement et d’enseignants incapables d’accepter que la délivrance que nous attendons ne passe pas par eux.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.