Barak Obama enchaîne les défaites. après l’élection de Netanyahu, voilà que le Congrès lui lie les mains sur tout accord avec l’Iran.

Israël est satisfait de l’accord de compromis conclu entre le Congrès américain et le gouvernement de Barack Obama à propos du nucléaire iranien, a annoncé le ministre israélien du Renseignement Yuval Steinitz ce jour.

« Nous sommes bien sûrs heureux ce matin; c’est une réussite pour la politique israélienne », s’est félicité le ministre. Le discours du premier ministre israélien Benjamin Netanyahu au Congrès « a été décisif pour arriver à cette loi, qui est un élément très important pour empêcher un mauvais accord, ou au moins, pour améliorer l’accord et le rendre plus acceptable », a-t-il déclaré le ministre à la radio israélienne.

Après y avoir été opposé, Barack Obama a donné son feu vert hier à une proposition de loi adoptée par la commission des affaires étrangères du Sénat américain qui autorise le Congrès à se prononcer sur l’accord en gestation concernant le programme nucléaire iranien, au terme d’un compromis entre démocrates et républicains.

 

JForum.fr – AFP Le Figaro.fr

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.