Inimitié et rancune d’une côté et calculs politiques froids de l’autre, le succès actuel de Benny Gantz et l’éventualité de ralliements à son parti forcent le Premier ministre à penser à faire de même, en lorgnant notamment vers la Nouvelle Droite de Naftali Benett et Ayelet Shaked.

Michaël Shemesh, commentateur politique de la chaîne ‘Hadashot a révélé jeudi soir que Binyamin Netanyahou envisagerait de proposer une union à Naftali Benett et la Nouvelle Droite.

Selon des sondages effectués par le Likoud, une union Likoud-Nouvelle droite serait bénéfique sur le plan des sièges alors qu’une union entre le Likoud et Koulanou de Moshé Kahlon, en perte de vitesse aurait un effet inverse.

La chose ne sera cependant pas facile si Naftali Benett exige d’être le n°2 de ce bloc et revendique à nouveau le ministère de la Défense.

Yoav Galant qui a rejoint le Likoud est également candidat à ce poste, sans parler d’Avigdor Lieberman qui pourrait exiger de revenir à ce poste à ses conditions en échange d’un ralliement à la prochaine coalition.

Dans le système électoral israélien il est primordial pour un parti d’arriver un première position pour que son chef soit chargé en premier de tenter de former une coalition.

Photo Miriam Alster / Flash 90

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires