L’actrice française Véronique Genest, grande amie de l’Etat juif, a fustigé lundi les élus français qui exigent de rencontrer en Israël les terroristes palestiniens Marwan Barghouti et Salah Hamouri.

“Mais franchement, qu’est ce que vous iriez faire dans cet horrible pays d’apartheid, raciste qu’est Israël? Vous serez plus à votre place à Ramallah ou à Gaza au milieu de gens ouverts et tolérants”, a-t-elle déclaré sur Twitter.

Mais franchement, qu’est ce que vous iriez faire dans cet horrible pays d’apartheid, raciste qu’est Israel? Vous serez plus à votre place à Ramalah ou à Gaza au milieu de gens ouverts et tolerants😜😂 https://twitter.com/clem_autain/status/930096947272314880 

La France a appelé mardi les autorités israéliennes à autoriser l’entrée sur leur territoire d’élus français souhaitant rencontrer les terroristes palestiniens Marwan Barghouti et Salah Hamouri. “De manière générale, nous souhaitons que les parlementaires français aient accès à l’ensemble des interlocuteurs qu’ils veulent rencontrer pour remplir leur mission d’information”, a déclaré la porte-parole du Quai d’Orsay, Agnès Romatet-Espagne. “Nous y sommes attentifs s’agissant d’Israël comme de tous les pays où les élus français se rendent”, a-t-elle ajouté.

Les autorités israéliennes ont indiqué lundi qu’elles refuseront l’entrée sur leur territoire à des élus français souhaitant rencontrer les terroristes palestiniens Marwan Barghouti et Salah Hamouri. “Nous n’autoriserons pas l’accès au territoire à ceux qui appellent activement à s’en prendre à Israël, en particulier quand ils demandent à rencontrer et à conforter un fieffé meurtrier comme Barghouthi, incitant ainsi à soutenir le terrorisme”, a indiqué le ministre israélien de la Sécurité publique Gilad Erdan dans un communiqué de ses services et du ministère de l’Intérieur. Les autorités israéliennes recommandent donc par avance aux élus français “de ne pas prendre l’avion du tout”.

Barghouti est l’ancien chef du Tanzim, un groupe armée de l’entité terroriste du Fatah, et le fondateur de la Brigade des martyrs Al-Aqsa, un groupe terroriste impliqué dans des centaines d’attaques terroristes anti-israéliennes. Il a été condamné en 2004 pour cinq chefs d’assassinat et une tentative d’assassinat, et a été impliqué et tenu responsable de quatre autres attaques terroristes.

Né à Jérusalem de mère française et de père palestinien, le terroriste Salah Hamouri, membre de l’organisation terroriste du Front populaire de libération de la Palestine (FPLP), a été arrêté le 13 mars 2005 et a été reconnu coupable en 2008 par un tribunal militaire israélien de projet d’assassinat du rabbin Ovadia Yossef, le défunt dirigeant spirituel du parti ultra-orthodoxe Shass.

Transféré à la prison de Shata quelques semaines avant sa libération, il a été libéré le 18 décembre 2011 de manière anticipée dans le cadre d’une libération de 1 027 prisonniers palestiniens contre Gilad Shalit, grâce aux pressions de Nicolas Sarkozy sur l’ancien Grand rabbin d’Israël.

Fin août, le Franco-palestinien a de nouveau été arrêté par les forces de l’ordre israéliennes à son domicile de Jérusalem. Depuis, les autorités françaises, de l’Elysée au Quai d’Orsay, œuvrent activement à sa libération.

Éric Hazan – © Le Monde Juif .info | Photo : DR

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

1 Commentaire
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
C. Hamon

“Vous serez plus à votre place à Gaza”, … Oui pourquoi n’allez vous pas visiter « Avera MENGISTOU », cet Israélien d’origine Éthiopienne, détenu illégalement et arbitrairement par le Hamas ?

Avera MENGISTOU est ce jeune Israélien qui s’est malencontreusement retrouvé dans la zone de Gaza. En se promenant le long de la plage coté Israël, s’est retrouvé par inadvertance sur une autre plage coté Gaza.

D’autres lui auraient montré son erreur, et lui auraient indiqué le bon chemin pour retourner dans sa famille.

Mais non, … Le Hamas assoiffé de haine et de sang, n’a pas trouvé mieux que de le capturer et de le maintenir en captivité sans autre forme de procès.

Allez donc à Gaza, et demandez la libération sans condition de Avera MENGISTOU !, … Au lieu de demander la libération de criminels en Israël. Voilà une action humanitaire par excellence. Mais bien sûr, ceci est trop d’efforts pour vous !