Un réseau de malfaiteurs est à l’origine de la diffusion de faux Green Pass and Certificats de Vaccination pour un prix modique en Israël.

Un habitant de Netanya surpris en flagrant délit de vendre de faux passeports verts

La police a arrêté un habitant de Netanya âgé de 30 ans qui avait fait de la publicité pour de faux certificats sur les réseaux sociaux.

L’homme est apparu dans une vidéo sur TikTok et a proposé de fournir à quiconque un « passeport vert » contre de l’argent. La police a mené une enquête secrète, à la suite de laquelle ils ont arrêté le vendeur.

Des services de police enquêtent sur ces malversations.

En plus des passeports verts, le suspect a également proposé de vendre de faux certificat de vaccination, nécessaire pour voyager dans d’autres pays.

La falsification de documents liés à la vaccination est devenue une affaire sérieuse dans certains pays. Il existe des milliers d’offres en Russie, principalement via Telegram, dans lesquelles un certificat de vaccination est prêt à être livré à votre domicile à faible coût, ainsi qu’un résultat de test de coronavirus négatif.

Une version renforcée est proposée à ceux qui sont particulièrement pointilleux. Un vidéo qui montre un homme venant de se faire vacciner, on le voit sur les caméras, une infirmière lui injecte le vaccin dans le bras, un citoyen reçoit un certificat de vaccination. L’abondance des contrefaçons a conduit au fait que les Russes vaccinés ne seront pas autorisés à entrer dans les pays étrangers pendant longtemps. En fait, les experts conviennent que Spoutnik fonctionne, mais personne ne sait qui a réellement reçu le vaccin.

Un groupe de falsificateurs compte plus de 166 000 abonnés. Géré par un utilisateur anonyme nommé « Professeur Photoshop », les acheteurs sont informés que le paiement n’est requis qu’à la réception du document de leur.

La police israélienne prend ces cas au sérieux car la diffusion de faux peut nuire aux Israéliens s’il y en a beaucoup. Les résultats des tests et les « passeports verts » sont proposés à la vente, mais jusqu’à présent, cela n’a pas pris de l’ampleur.

JForum ‒ Infos Israel-news ‒ Divers

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.