Variole du singe : L’OMS Europe s’attend à une hausse des décès liée à la maladie

EPIDEMIE Après trois décès hors d’Afrique, l’organisation s’attend à une hausse du nombre de morts

Une augmentation du nombre des décès en lien avec la variole du singe est à prévoir, a estimé samedi le Bureau régional de l’OMS pour l’Europe après l’annonce des premiers décès hors d’Afrique. L’organisation souligne néanmoins que les complications sévères restent rares.
Deux décès de personnes atteintes de la variole du singe ont été annoncés depuis vendredi par l’Espagne et un autre par le Brésil, sans que l’on sache si le virus est bien à l’origine de ces morts.
Une deuxième personne atteinte de la variole du singe est morte en Espagne, a indiqué le ministère de la Santé, samedi 30 juillet, au lendemain de l’annonce du premier décès dans le pays d’une personne infectée par ce virus. « Parmi les 3 750 patients, 120 cas ont été hospitalisés et deux sont décédés », a indiqué le Centre de coordination des alertes et des urgences sanitaires du ministère dans son dernier rapport, sans préciser la date de ce deuxième décès.
Ces trois cas portent à huit le nombre de décès enregistrés dans le monde depuis mai, les cinq premiers ayant été signalés en Afrique, où la maladie est endémique et a été détectée pour la première fois chez l’homme en 1970.

Objectif : stopper rapidement la variole du singe

« Compte tenu de la poursuite de la propagation de la variole du singe en Europe, nous nous attendons à plus de décès », a déclaré dans un communiqué Catherine Smallwood, une responsable des situations d’urgence de l’OMS Europe.
L’objectif doit être « d’interrompre rapidement la transmission du virus en Europe et mettre un coup d’arrêt à cette épidémie », insiste Mme Smallwood, qui souligne toutefois que sans la plupart des cas, la maladie se guérit d’elle-même, sans nécessiter de traitement.
« La notification des décès liés à la variole du singe ne change pas notre évaluation de l’épidémie en Europe. Nous savons que, bien que spontanément résolutive dans la plupart des cas, la variole du singe peut entraîner de graves complications », a-t-elle relevé.
Pour l’instant, l’OMS souligne qu’il n’y a pas de vaccins pour tout le monde et recommande donc de donner la priorité à ceux qui sont le plus à risque, ceux qui sont malades et ceux qui les soignent ou font de la recherche.

JForum avec 20 Minutes et fr.news.yahoo.com

Lundi, la Haute autorité de santé (HAS) s’était prononcée pour le remboursement par l’Assurance maladie des tests, après avoir été saisie par le ministère de la Santé sur la question. [NIAID]

 

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

1 Commentaire
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Eitan

ces industries pharmaceutiques et leurs valetailles, en l’occurence les merdias, ainsi que leurs marionnettes, (les politicards) sont vraiment prêts à tout pour angoisser le pauvres d’esprits et ainsi vendre n’importe quelles saloperies dénommées « vaccins ». Vous n’en n’avez pas marre de ces conneries?