Val-d’Oise : un fiché S tête de liste aux municipales

7
12546

Val-d’Oise : un fiché S tête de liste aux municipales

Par 

Auteur

/ Mercredi 25 septembre 2019 à 19:5515

Le candidat était déjà conseiller municipal. Photo © Christophe Ena/AP/SIPA)

Surveillé par la police depuis plusieurs années, Abdelaziz Hamida brigue la mairie de Goussainville (Val-d’Oise) à la tête d’une liste sans étiquette, rapporte “L’Express”.

Un fiché S, pour islamisme radical, candidat à une mairie de la République ? C’est le cas d’Abdelaziz Hamida, conseiller municipal sortant de cette commune du Val-d’Oise de 30 000 habitants, Goussainville, révèle le journal L’Express, mercredi 25 septembre.

En tête à Goussainville lors des législatives

Élu en 2014 sur la liste du vainqueur Alain Louis (Divers gauche), l’intéressé avait basculé dans l’opposition au cours de son mandat. Le 14 mars 2019, Abdelaziz Hamida, 43 ans, se déclarait alors candidat aux élections municipales de Goussainville. Slogan : « L’audace du renouveau ». Comme le relève L’Express, Abdelaziz Hamida est « titulaire d’un master en droit des collectivités territoriales et locales à l’université de Paris VIII ». Cet ancien président du Football club de Goussainville se présente comme « entrepreneur et cadre associatif ». Il s’était auparavant présenté aux législatives de 2017 dans la 9e circonscription du Val-d’Oise, obtenant alors seulement 5,76% des suffrages. Il était en revanche arrivé en tête à Goussainville avec plus de 22% des suffrages exprimés, devant le candidat LREM, désormais député, Zivra Park.

SUR LE MÊME SUJET

De sources policières toujours rapportées par L’Express, le candidat serait proche du mouvement fondamentaliste Tabligh. L’organisation avait été citée dans le cadre du dossier judiciaire de la filière djihadiste de Lunel. Cette filière avait motivé le départ de jeunes Français pour la Syrie et l’Irak de 2014 à 2015.

7 COMMENTS

  1. Une bonne tête de gagnant i!
    On n’arrête pas le progrès et n’oublions pas que ces gens là sont « une chance » pour la France !…

  2. Voilà ce qui reste dans les ruines de la “ripoublique” française.
    La dégringolade est trop importante et la pente est trop raide pour pouvoir la remonter.
    Chaque jour nous apporte des nouvelles alarmantes sur ce qui se passe dans ce pays qui fut un modèle pour plusieurs nations, mais qui a sombré dans la folie destructrice depuis les passages de Giscard, Mitterrand, Chirac, du calamiteux Hollande, avant de tomber dans les mains du Micron qui termine la dévastation ….

  3. Dans une société qui se respecte, il serait banni ou pendu. Mais nous pondons des lois et des droits inaliénables pour protéger ceux qui participent à notre destruction. Commentaire inutile mais qui défoule.

  4. Ça se passe comme ça chez France.
    Maubeuge… Tourcoing, Roubaix.
    C’est fait
    Le nord parisien est prochainement sous charia.
    Tu charies, là ?
    Non non…

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.