Covid-19 : visualisez l’évolution des livraisons de doses de vaccin à la France

INFOGRAPHIES – D’après la Direction générale de la Santé, la France doit recevoir 72,4 millions de doses de vaccins contre la Covid-19 d’ici l’été. Les livraisons ont connu de nombreux soubresauts depuis le 27 décembre.

La France atteindra-t-elle ses objectifs de vacciner 10 millions de personnes d’ici mi-avril, 20 millions mi-mai et 30 millions mi-juin ? Alors que de nombreux départements font l’objet de mesures renforcées face à la troisième vague de l’épidémie, la livraison de doses de vaccins reste un enjeu primordial, essentiel pour la bonne mise en œuvre de la campagne de vaccination à l’échelle locale. Le Figaro fait le point sur ce dossier épineux, dont les données ne cessent d’évoluer en fonction de la conjoncture internationale.

Selon les données cumulées partagées par le ministère de la Santé, le vaccin Pfizer-BioNTech est plébiscité dans l’Hexagone : à la fin du mois, plus de huit millions de doses auront été reçues en France depuis le début de la campagne de vaccination, fin décembre, contre 2,8 millions de doses d’AstraZeneca et un peu plus de 893.000 doses de Moderna.

Le rythme des livraisons devrait s’accentuer considérablement à partir d’avril, rappellent régulièrement les membres du gouvernement. De quoi engendrer une hausse du nombre d’injections quotidiennes, si la logistique parvient à tenir le coup derrière. Les laboratoires ont renforcé leurs chaînes de production, faisant bondir le nombre de doses reçues et attendues entre mars et avril, puis entre avril et mai.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.