Représentation de l'UNRWA dans la bande de Gaza

Les États-Unis ont annoncé mercredi soir qu’ils travaillaient avec le Congrès pour renouveler l’aide économique aux Palestiniens, qui comprend 75 millions de dollars en Judée-Samarie et dans la bande de Gaza, 10 millions de dollars pour les programmes des Nations Unies et 150 millions de dollars pour l’UNRWA (*)

Un communiqué du département d’État a déclaré que l’administration Biden avait également l’intention de renouveler les programmes d’aide à la sécurité vitaux. Selon l’annonce, toute assistance sera conforme à la loi américaine. L’aide financière comprendra un soutien à la réhabilitation des petites et moyennes entreprises touchées par la peste corona. L’aide comprendra également un soutien aux ménages dans le besoin, afin qu’ils aient accès aux besoins de base tels que la nourriture et l’eau potable.

L’ambassadeur d’Israël aux États-Unis et aux Nations Unies, Gilad Erdan, a répondu que «Israël s’oppose fermement aux activités anti-israéliennes et antisémites qui se déroulent dans les installations de l’UNRWA. Nous pensons que le Haut-Commissariat des Nations Unies pour les réfugiés n’a pas le droit d’exister sous sa forme actuelle et que son activité incitative et la manière fictive dont il définit qui est un «réfugié» palestinien ne font que perpétuer le conflit et encourager la haine parmi le public palestinien ».

« Lors de conversations que j’ai eues avec le département d’État américain », a ajouté Arden, « j’ai exprimé mes regrets et mon opposition à la décision de reprendre l’aide à l’agence sans au moins mettre en œuvre les réformes nécessaires pour mettre fin à son activité incitative et le contenu antisémite enseigné. dans ses écoles. « Le soutien financier à l’UNRWA doit être subordonné au moins à la mise en œuvre de toutes les réformes nécessaires. L’UNRWA est actuellement un organe qui s’engage dans des activités politiques et autorise l’incitation à la violence et n’a donc pas le droit d’exister sous sa forme actuelle ».

_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _

(*): UNRWA:

United Nations Relief and Works Agency for Palestine Refugees in the Near East

Office de secours et de travaux des Nations unies pour les réfugiés de Palestine

JForum ‒ Israel Hayom

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.