Des combattants du Hezbollah près de leur véhicule militaire dans la vallée Al-Kheil, à la frontière libano-syrienne, le 29 juillet 2017 (Crédit : AP Photo/Bilal Hussein)

WASHINGTON ( JTA ) – La Chambre des représentants américaine a approuvé un projet de loi visant à imposer des sanctions au Hezbollah et au Hamas pour avoir utilisé des civils comme boucliers humains, garantissant ainsi que ce projet de loi deviendra loi.

« Cette législation cruciale et opportune impose de nouvelles sanctions contre le Hamas, le Hezbollah et les agences gouvernementales étrangères qui utilisent des civils comme boucliers humains ou apportent leur soutien à ceux qui le font », a déclaré la commission américaine des affaires publiques israéliennes mardi dans un communiqué.

Le Sénat a adopté la mesure en octobre.

Le projet de loi appelle le Hezbollah, la milice terroriste libanaise, et le Hamas, le groupe terroriste contrôlant la bande de Gaza, en tant que pratiquants « répétés » d’une action violant le droit international.

 Il note que le Hezbollah dissimule des missiles dans des villages du Liban et que le Hamas lance régulièrement des missiles sur Israël à partir de zones densément peuplées.

Le projet de loi, qui bénéficiait d’un soutien bipartite, va maintenant au président Donald Trump pour sa signature.

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires