Michele Thoren Bond, secrétaire adjointe pour le Bureau des affaires consulaires, responsable des processus de vérification des antécédents des immigrants de manière à prévenir les attaques terroristes a été entendue à ce sujet et en a fait l’aveu lors de son audition, rapporte Fox News.

Bond a déclaré que les Etats-Unis avait annulé plus de 122.000 visas depuis 2001, y compris 9500 en rapport avec les problèmes de terrorisme.

Lorsque président du Comité Rep. Jason Chaffetz (R-UT) a demandé à Bond de dire où se trouvaient à l’heure actuelle ceux qui étaient entrés avec un visa provisoire, elle a admis, « je ne sais pas. »

Au cours de la réunion du comité, les responsables de l’administration ont été interrogés sur les mesures prises pour empêcher les terroristes musulmans d’entrer aux États-Unis, sur fond de débat sur les contrôles des migrants.

Leon Rodriguez, directeur de l’US Citizenship and Immigration Services, a déclaré que les vérifications des antécédents des migrants, y compris sur les médias sociaux n’étaient pas faits sur une grande échelle, et les dossiers ne précisent pas quand les contrôles ont lieu.

«Si la moitié des employeurs le font aux États-Unis d’Amérique, si les collèges le font pour les étudiants, pourquoi la Sécurité intérieure ne le fait-elle pas ? » a dit le représentant. Stephen Lynch (D-MA). « Nous ne regardont même pas leur profil public, voilà ce qui me tue. »

Ce questionnement est particulièrement pertinent étant donné que l’un des terroristes musulmans qui a promis allégeance à l’Etat islamique avant de lancer la fusillade mortelle à San Bernardino, en Californie, plus tôt ce mois-ci est entré l’année dernière aux États-Unis avec sa une fiancée en possession d’un visa K-1 (fiche S).

Cette entrée a été autorisée malgré le fait que le FBI savait qu’elle était déjà radicalisée, et après avoir constaté ses accointances avec le djihad et son futur mari avec lequel elle a effectué l’attaque.

Obama est actuellement confronté à de vives critiques sur son plan visant à accueillir des dizaines de milliers de migrants syriens, sans mise en place d’un processus de sélection rigoureux pour s’assurer que les terroristes ne s’infiltrent pas dans leurs rangs.

Beaucoup de migrants qui sont récemment entrés dans le pays ont déjà disparu et échappent à tout contrôle.
arutz7

 

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

2 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
André

Tout va bien madame la marquise.

THIERRY

Et pendant ce temps, essayez en tant que juif Européens, directement menacé par le djiad islamiste, de solliciter un visa de séjour aux USA…