Avion : la vidéo de 3 bagagistes suscite l’indignation.

Après l’enregistrement de leurs bagages en soute, les passagers n’ont accès à leurs valises qu’après l’arrivée à destination. Vous vous êtes déjà demandé comment sont traités vos bagages dans la soute de l’avion ?

Depuis la reprise du trafic aérien post-Covid, les voyageurs privilégient de plus en plus les bagages cabine pour éviter tout risque de perte, de retard ou de détérioration de leurs biens. Si la perte ou le retard d’un bagage peuvent être justifiés, la détérioration ne peut en aucun cas l’être, notamment après avoir visionné cette vidéo publiée sur les réseaux sociaux.

Les passagers confient leurs bagages enregistrés en toute confiance aux compagnies aériennes. Sauf qu’ils ne sont pas toujours traités convenablement. C’est ce qu’on peut constater dans cette séquence vidéo d’une minute devenue virale à cause du comportement des personnes chargées de ces bagages. Des bagagistes d’une compagnie aérienne ont été filmés en train de manipuler des bagages de voyageurs de la pire des manières. La vidéo est devenue virale et reprise et commentée par de nombreux médias depuis le samedi 3 décembre.

Les trois bagagistes riaient en jetant délibérément les bagages sur le tapis roulant. L’un d’entre eux faisait même un effort pour jeter des valises sur le tapis de toutes ses forces, à tel point qu’elles tombent du tapis. Rien ne peut justifier l’acharnement de ces bagagistes sur des bagages des passagers. Depuis sa mise en ligne, la vidéo a fait le buzz sur les réseaux sociaux et a suscité l’indignation parmi les internautes.

Aux dernières nouvelles, il s’est avéré qu’il s’agit d’employés d’une entreprise sous-traitante pour la compagnie aérienne australienne Qantas à l’aéroport de Melbourne en Australie, indique le journal britannique Daily Star. Selon la même source, ces employés ont été démis de leurs fonctions.

La vidéo largement partagée sur les réseaux sociaux a suscité une large vague d’indignation. « Les gens paient tellement leurs vols et croient que leurs biens ne sont pas intentionnellement endommagés lorsqu’ils ne les ont pas avec eux », a commenté un internaute.

« Maintenant, je comprends comment les bagages peuvent être perdus et détériorés », a ajouté un autre. Un troisième intervenant estime que ces employés « devraient être licenciés sur-le-champ ». Le porte-parole de la compagnie Qantas affirme à son tour que « le comportement des bagagistes dans cette vidéo n’est clairement pas acceptable, et notre sous-traitant sous contrat mène une enquête urgente ».

Pour le directeur général de Swissport, une autre compagnie qui travaille avec l’entreprise en question, il s’agit d’un « comportement irrespectueux envers les bagages et les effets personnels de nos clients ne sera pas toléré et entraînera de graves mesures disciplinaires.

JForum.fr

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.