Égypte : des orages provoquent une invasion mortelle de scorpions à Assouan.

Alors que des pluies inhabituelles charriaient des scorpions dans les rues, trois personnes sont décédées après avoir été piquées.

Des scorpions ont infesté la ville d’Assouan, dans le sud de l’Égypte, tuant trois personnes et en piquant plus de 400. Selon les médias locaux, l’attaque massive de scorpions a été causée par les violents orages qui ont touché la ville ces derniers jours. Les témoignages indiquent que les scorpions ont été charriés dans les rues et les maisons des habitants, où ils cherchaient refuge contre les conditions météorologiques extrêmes.

Un représentant du ministère de la Santé a déclaré à la presse locale que plus de 80 personnes avaient été prises en charge à l’hôpital universitaire d’Assouan. Des centaines d’autres sont soignées dans d’autres hôpitaux à proximité. Les habitants ont fait part de leurs inquiétudes quant à la possibilité d’inondations, car la zone généralement sèche ne connaît pas de précipitations aussi abondantes. Le gouverneur d’Assouan, Ashraf Attia, a imposé des restrictions sur les déplacements et la circulation en raison des faibles niveaux de visibilité causés par la météo.

Des vidéos partagées sur les réseaux sociaux ont montré de fortes pluies et des orages.

Traduction : « Le gouvernorat d’Assouan a connu une vague de mauvais temps avec des pluies torrentielles et des chutes de neige, ainsi que des effondrements d’immeubles. »

Les habitants ont été invités à rester chez eux, à éviter les endroits où il y a des arbres, et à éviter de conduire sur l’autoroute. Les écoles d’Assouan ont également reçu l’ordre de fermer. Selon l’autorité météorologique égyptienne, les précipitations intermittentes devraient se poursuivre dans les prochains jours dans de nombreuses régions du sud du Sinaï et du sud de l’Égypte, y compris des villes telles qu’al-Minya, Assiout, Sohag et Louxor.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.