Comment faire confiance à l’Iran sur son programme nucléaire avec ce genre d’agissement

Une pétition en ligne sur Change.org appelant à la libération de Jason Rezaian, le chef de l’antenne du Washington Post à Téhéran a recueilli 100 000 signatures, a rapporté le journal.

Rezaian est détenu par les autorités iraniennes depuis des mois sans que les charges retenues contre lui soient rendus publics. Une campagne de pétition en ligne a recueilli des signatures dans plus de 70 pays demandant l’Iran de libérer immédiatement Rezaian

 Ali Rezaian [le frère de Jason] a également confié que les autorités iraniennes ont permis un traitement médical de Rezaian pour une infection. Mais Ali a déclaré que « suite à sa prise en charge tardive, il lui est plus difficile de récupérer. »

Toujours selon le Post, les responsables américains ont fait pression pour la libération de Rezaian auprès de leurs homologues iraniens au cours des négociations sur le programme nucléaire Iranien, mais on ne sait pas si ils seront en mesure de continuer à le faire si un accord-cadre politique n’est pas conclu d’ici mars. *

Le juge saisi de l’affaire est « connu pour imposer des peines longues et sévères. »

Rezaian a été arrêté avec sa femme en juillet dernier. Elle a depuis été libérée. En septembre, les principaux dirigeants iraniens semblaient justifier l’arrestation de Rezaian, en même temps que le négociateur nucléaire et ministre des Affaires étrangères Mohammad Javad Zarif disant que les charges contre le journaliste étaient « graves ».

Le mois dernier, les autorités judiciaires iraniennes ont déclaré que Rezaian serait jugé bientôt. Un éditorialiste fin publié dans The Washington Post a demandé, « Si les responsables iraniens ne répondent pas cette affaire qui concerne M. Rezaian, comment pouvons- nous espérer qu’ils honorent leurs engagements par rapport à leur programme nucléaire? »

Washington Post

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires