Enghien-les-Bains (95) : Une jeune femme de 22 ans, voilée intégralement, soupçonnée de préparer un attentat, a été placée en garde à vue. Elle avait en sa possession des documents liés à la fabrication d’explosifs.

Une jeune femme de 22 ans a été interpellée à Enghien-les-Bains (Val-d’Oise) à la suite d’un contrôle ce jeudi. Les policiers ont découvert des éléments inquiétants qui a conduit à son placement en garde à vue dans les locaux de la sous-direction anti-terroriste (SDAT) à Levallois-Perret (Hauts-de-Seine), a indiqué le parquet national antiterroriste (PNAT) à France 3.

C’est en croisant cette jeune femme portant un voile intégral dans la rue que les policiers ont décidé de procéder à son contrôle d’identité. Sur son téléphone, ils aperçoivent des icônes relatives à la fabrication d’explosifs. Des documents de propagandes islamistes ont également été découverts. La suspecte transportait un cutter dans son emballage, dans son sac à main.

Une perquisition a été menée au domicile de cette jeune femme. Les enquêteurs ont trouvé des mentions manuscrites relatives à la commission d’attentats ainsi que des documents sur les explosifs a précisé le PNAT.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.